Adrien Poinson décroche la médaille de bronze aux Championnats du Monde de Force Athlétique

adriensite - copie

Adrien Poinson décroche la médaille de bronze aux Championnats du Monde de Force Athlétique

Pour sa première participation aux championnats du monde de force athlétique sans matériel élite, Adrien Poinson a une nouvelle fois impressionné. Il a décroché la médaille de bronze.

Cadet de la compétition qui se déroulait à Salo, en Finlande, du 5 au 14 juin dernier, il s’est hissé sur la 3e marche du podium dans sa catégorie des -74 kg.

Avec un total de 693 kg soulevés au terme des trois épreuves de force athlétique « classique » (squat, développé couché et soulevé de terre), le Gerzatois ne s’arrête plus d’enchaîner les bonnes performances.

Exploit supplémentaire, Adrien Poinson s’est offert un nouveau record du monde de développé couché dans sa catégorie, sans matériel à 210,5 kg. Celui-ci détient également le record du monde de la même discipline avec matériel (une combinaison qui permet une meilleure stabilité et une puissance accrue) obtenu à 260 kg.

« Faire taire certaines personnes »

Séparé de son club peu avant les Mondiaux, c’est un Adrien Poinson satisfait et revanchard qui est ressorti de cette compétition : « Il fallait faire taire certaines personnes ».

Actuellement, l’Auvergnat, sans club, s’entraîne et exerce toujours son métier de coach sportif dans différentes salles autour de Clermont-Ferrand.

En ce qui concerne les échéances futures, l’athlète de 72 kg se rendra en République Tchèque en août prochain pour aller chercher un troisième titre européen. L’Auvergnat se consacre donc à l’avenir et compte bien faire évoluer sa discipline : « J’ai plein de projets en tête, je veux faire connaître mon sport au plus grand nombre ».

Source: http://www.sports-auvergne.fr/autres/autres-sports/2015/06/28/adrien-poinson-une-force-de-la-nature_11500218.html