Retour sur les Championnats d’Europe Masters de Powerlifting qui ont eu lieu a Pilsen, République Tchèque.

Par Nathalie Féraud: Les Championnats d’Europe Masters de Powerlifting qui ont lieu du 14 au 18 juillet en République Tchèque à Pilsen.

1 - copieUne fois n’est pas coutume commençons par féliciter Jean-Michel Grouet qui a réussi son examen d’arbitre international de catégorie 2. La bourgogne et la France ont un nouvel arbitre international dans ses rangs.

 Le voici dans son premier arbitrage avec le grade d’arbitre international. Il a arbitre les Master2 -83kg, match dans lequel Georges Mingot (Un bourguignon) a décroche une médaille de bronze au développé couché.

Mais la bourgogne ne s’est pas arrêtée la, elle nous a amené une autre très bonne surprise avec en Master 1 -93kg la belle bataille d’Olivier Bonnel qui pour sa première participation a une épreuve internationale s’est battu pour une place sur le podium au terre. Il finira 4eme au soulevé de terre et 7eme au total. Chez les master 1, Cyril Rocca pour sa troisième participation a réussi à se classer 4eme dans une catégorie toujours très relevée des -83kg.

Pour continuer sur notre lancée, nous avions 2 autres nouveaux venus en équipe de France qui ont réalisés une 3ème place au total: en Master3 -83kg Dominique Mouchet et Philippe Courtois en Master2.

Dans nos anciens de l’équipe de France toujours à l’affut d’une place sur un podium : Jean Paul Belmas prend la 3ème place et Jacques Beauverger vient prendre une 5ème place. Ces places vont permettre aux hommes Master3 de se classer 2ème par équipe.

Jacques ainsi que Jean-Michel Mattera ont donné de leur temps et leur patience pour supporter, aider et coacher un maximum d’athlètes.

Ainsi, grâce à cet encadrement et l’aide de tous, chez nos Master 3 -66kg, nous avons réussi à avoir un champion d’Europe en la personne de Patrick Blard et en Master 2 -74kg nous avons Michel Ruffault qui devient champion d’Europe (après son titre de champion du monde en Finlande en Force Athlétique).2 - copie

Donc 2 marseillaises ont été chantées pour les hommes mais cerise sur le gâteau, Michel Ruffault était venu pour prendre le record du Monde M2 -74kg et c’est fait avec 278 kg .

Enormeeee, bravooo (NB : Michel avait pris le record d’Europe en 2014 en Powerlifting et il a pris 2 fois le record du monde en Force Athlétique en 2015).

Nous allons maintenant parler des exploits de nos féminines, elles n’ont pas de records d’Europe mais nous avons une super équipe : les Femmes Master 1 sont classées meilleure équipe européenne 2015 et les femmes Master 2 sont classées 2eme par équipe.

Nous avons eu une marseillaise de chantée grâce à la première place de Nina Le Blevenec coachée par son mari bien connu du monde du Benchpress, Patrick et sous les encouragements de sa petite supportrice de 2ans : Dana. Donc Nina est Championne d’Europe 2015 et Marie France Cabos dans la même catégorie -57kg Master1 est vice-championne d’Europe. Malheureusement, Nathalie Féraud fait une bulle au Couche et prive l’équipe de France d’une marseillaise supplémentaire. Une nouvelle venue chez les Femmes Master1 en -63kg, Christelle Maniez a failli piquer la première place à une danoise qualifiée pour l’Arnold Classic avec une belle barre au Soulevé de Terre : 155kg et finie vice-championne d’Europe 2015. Nos 2 féminines Master2, Marie-Thérèse Jallais et Lydie Grouet sont toutes les 2 Vice-Championnes d’Europe 2015 respectivement ans les catégories -52kg et -57kg.

Voici les 16 français qui sont restés au banquet et dans leur tenue de soirée ☺ .

P1030553

Voici les résultats détaillés de nos 15 athlètes:

Télécharger ce document: 2015_PL_Master_Resultat_Europe_Pilsen_14_Juillet_18_Juillet_2-1.pdf (Type: PDF, Taille du fichier:281KB)

No Replies to "Retour sur les Championnats d’Europe Masters de Powerlifting qui ont eu lieu a Pilsen, République Tchèque."


    Got something to say?

    Some html is OK