Assemblée générale extraordinaire et ordinaire

Mesdames les présidentes de clubs, Messieurs les présidents de clubs, Cher(e)s licencié(e)s

Le vendredi 4 mars 2016, après les championnats de France Masters 3 et 4 de Force Athlétique, vers 19h00, aura lieu l’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) qui sera précédée d’une Assemblée Générale Extraordinaire (AGE).
Selon l’article 11 des statuts de la FFForce,
11.1) L’assemblée générale de la fédération se compose des représentants des membres affiliés à la fédération. Chaque membres affilié représenté dispose d’un nombre de voix égal au nombre de ses adhérents licenciés.

11.2) Seuls sont pris en compte les effectifs de licenciés arrêtés à la clôture de la dernière saison sportive et seules pourront donner leur voix les associations affiliées à la fédération au moins 21 jours avant la date de l’Assemblée Générale, et en situation régulière vis-à-vis de la Fédération et à jour de leur cotisation.

Comme indiqué, l’AGO et l’AGE doivent donc se faire sur le nombre de licences arrêté au 31 août 2015. Or, comme vous le savez, les activités de la FFForce n’ont démarré qu’au 01er septembre 2015. Au 31 août seuls les 21 créateurs de la FFForce étaient licenciés. Donc ce sont exclusivement eux qui, à titre tout à fait exceptionnel, pourront prendre part à tous les votes lors de ces deux assemblées générales. Bien entendu, dès l’Assemblée Générale Elective, qui aura lieu dans la première quinzaine du mois de décembre 2016, l’article 11 prendra pleinement place et chaque président de club aura un pouvoir de votation équivalent au nombre de licences compétitions et loisirs que son club aura pris au sein de la FFForce avant le 31 août 2016.

Cependant, par mesure de transparence, nous ouvrons ces deux assemblées générales à tous les président(e)s de clubs et les licencié(e)s. Vous êtes donc tous invités à nous rejoindre et participer à ces deux réunions, mais seulement avec voix consultative. Nous répondrons, dans la mesure du possible, à toutes les questions et nous pourrons faire le point sur l’avancée du dossier de reconnaissance de notre fédération par les instances étatiques et olympiques.

Cette AGE du 04 mars portera sur la modification des statuts de la fédération, de son règlement intérieur et de son règlement disciplinaire de lutte contre le dopage. Ce ne sont pratiquement que des modifications techniques, qui sont demandées par le service juridique du Ministère chargé des sports suite à l’agrément de la FFForce.
Pour l’AGO, il s’agit des rubriques habituelles de ce type de réunion et nous en profiterons pour mettre en place notre commission disciplinaire dopage et adhérer aux fédérations internationales de Kettlebell.

Vous trouverez d’ailleurs ci-jointes les convocations qui ont été envoyées aux 21 créateurs de la FFForce afin que vous puissiez prendre connaissance des ordres du jour.

Au plaisir de vous rencontrer le 04 mars prochain, veuillez agréer mes salutations sportives les meilleures.

Stéphane HATOT
Président de la Fédération Française de Force

Télécharger ce document: CONVOCATION-AGE.pdf (Type: PDF, Taille du fichier:209KB)

Télécharger ce document: CONVOCATION-AGO.pdf (Type: PDF, Taille du fichier:264KB)