Compte rendu des championnats d’Europe FA Jeunes à Tartu en Estonie

Europe Junior FA : Bastien POYET sur le toit de l’Europe !

Bastien POYET est devenu champion d’Europe en 74 kg avec en prime un record du monde au développé couché avec 185 kilos et une 3ème place à l’indice ! Que dire de plus ? Un match maîtrisé, un nouveau record personnel au total avec 642.5 kilos et une belle marge de progression. Depuis ses débuts internationaux en 2015, il s’agit de son 3ème podium en 3 compétitions….sans commentaires.
La Marseillaise entonnée par l’équipe de France junior et l’équipe de France open (qui venait d’arriver) pour le titre de Bastien a été un grand moment d’émotion et de solidarité.
Le reste de l’équipe masculine n’a pas été en reste avec une belle 3ème place pour Vichet DUONG dans la même catégorie. Ce dernier bien que diminué par une blessure tenace aux adducteurs a réussi à monter sur le podium. Le prodige Troyen a donné rendez-vous à ses adversaires au championnat du Monde qui se tiendra à Killeen au Texas.
En 66 kg, Frédéric MANNEQUIN a eu fort à faire pour monter sur la 3ème marche du podium mais ce jour là rien ne pouvait l’empêcher de réussir. 9 essais sur 9, des mouvements pleins d’assurance et un mental de guerrier. La plus forte progression de toute l’équipe et ce n’est que le début…
En 59 kg le petit dernier de la bande Jason NATIVEL a réussi son entrée dans le grand bain international avec une belle 3ème place au total. Son total ne reflète pas son potentiel et sa marge de progression est grande.
Chez les filles, Audrey MINGOT était venue pour s’aguerrir et briller dans son mouvement de prédilection le développé couché (étonnant non ?), pari réussi avec la médaille d’or. André DURAND a vécu une compétition difficile et a du se contenter d’une médaille au squat.
Rémi PRONIER

No Replies to "Compte rendu des championnats d'Europe FA Jeunes à Tartu en Estonie"


    Got something to say?

    Some html is OK