Championnats du Monde Powerlifting Open/Orlando (USA)

championnat du monde

C’est le 12 novembre 2016 que l’Equipe de France de Powerlifting s’envolera pour le Championnat du Monde 2016 aux Etats Unis (Orlando).

L’équipe sera composée de Vanessa MARTIN en 52kg chez les féminines, de Hassan EL BEGHITTI en 66kg et de Sofiane BELKESIR en 105kg chez les masculins.

Cette équipe sera coachée par Marc DUHEM et la FFFORCE sera représentée par Stéphane HATOT.

Cette édition 2016 va rassembler les meilleurs mondiaux et les performances seront très certainement impressionnantes car elle est qualificative pour les Worlds Games qui auront en juillet 2017.

Ainsi, pour prétendre à une sélection Hassan sociétaire du Puy en Velay, en accord avec le staff a fait le choix d’évoluer pour ce championnat en 66kg. Cela fait plusieurs années qu’il n’a pas concourut dans cette catégorie de poids de corps mais Hassan a toujours su relevé ces challenges avec brio. A l’heure actuelle, sa préparation se passe bien et il fera son maximum pour prétendre à sa qualification et obtenir une belle performance.

Pour Sofiane, fer de lance de notre Equipe de France l’objectif est aussi de se qualifier aux prochains Worlds games. Ces derniers temps Sofiane a rencontré quelques désillusions, les blessures l’ont quelques peu handicapé dans son désir de performance, mais c’est dans ces moments difficiles que la caractère et la volonté d’un champion se forge…..Sofiane toujours en collaboration avec Alain HAMMANG, a su se remettre en cause, se soigner pour repartir sur de bonnes bases et, espérons se qualifier à ses tous premiers World games.

Pour Vanessa le challenge est tout autre car il s’agit très certainement de sa dernière participation à un Championnat du Monde.

Elle aussi fait partie de la Team Luxembourgeoise mais les ambitions sont tout autres,  elle devra se décomplexée, donner le meilleur, pour espérer atteindre une place de finaliste à ce championnat du Monde qui en toute logique devrait voir des grosses performances.

Vanessa MARTIN

Manager des équipes de France

No Replies to "Championnats du Monde Powerlifting Open/Orlando (USA)"


    Got something to say?

    Some html is OK