Premier stage de la LAURAF , plus de 30 participants

Le premier stage de perfectionnement en force athlétique, organisé par la LAURAF, a eu lieu le samedi 25 février 2017 au CREPS de Vichy.
Toutes les catégories, tous les niveaux étaient représentées.
Plus de 30 personnes issues de toute la grande région Auvergne-Rhône-Alpes ont fait le déplacement pour venir participer à cette rencontre. Les organisateurs ont eu le plaisir d’accueillir des stagiaires de tous les niveaux, à la fois débutants et confirmés, et issus de toutes les catégories de poids et d’âge. Une mixité qui aura permis de renforcer les échanges au sein du groupe et de créer une superbe dynamique au fil de la journée !
Un programme bien rempli.
Le planning du stage avait été minutieusement concocté par le chef d’orchestre Sébastien Maître, accompagné d’intervenants expérimentés toujours prêts à délivrer leur savoir : Mélodie Anthouard, Bastien Poyet, Kader Baali et Bernard Nohalès.
Les stagiaires n’ont pas eu le temps de s’ennuyer. Après une présentation des traumatismes le plus fréquemment rencontrés en force athlétique perpétrée par Kader Baali, la théorie a directement fait place à la pratique.
En entrée, un échauffement généralisé à base de footing et de travail plyométrique sur piste, pour préparer les corps des plus courageux à aller affronter les barres qui les attendaient à l’intérieur du CREPS. Pendant ce temps, les dispensés préparaient la salle.
Premier mouvement analysé : le squat ! Passage en revue de la réglementation appliquée sur ce mouvement, des petites fautes à éviter… Bernard Nohalès et Kader Baali ont mené la barque, sous le regard attentif des participants qui ont ensuite pu pratiquer le mouvement et bénéficier des conseils de Mélodie, Kader, Sébastien et Bastien.
Puis Sébastien et Kader se sont lancés sur le sujet de la planification de l’entraînement. Un thème qui a soulevé des questions chez les participants, notamment sur la gestion de l’approche des compétitions.
L’après-midi allait être consacrée aux 2 mouvements suivants : le développé couché et le soulevé de terre. Même principe que pour le squat, en commençant par des rappels sur le règlement et une démonstration technique, avec Mélodie au développé couché et Bastien au soulevé de terre. Sébastien a proposé un jeu par équipe au développé couché, qui a permis à tout le monde de se donner à fond avant d’attaquer le soulevé de terre ! Vous pouvez le retrouver en vidéo sur la page Facebook de l’évènement, ainsi que toutes les photos de la journée. https://www.facebook.com/events/244489665964662/
Avant de se quitter sur d’éventuelles dernières questions et une invitation au prochain stage que la LAURAF sera fière d’organiser, une petite photo de groupe ! Merci à tous les participants d’avoir joué le jeu, et merci aux intervenants qui ont sur faire de cette journée une vraie réussite. A très bientôt sous les barres !

No Replies to "Premier stage de la LAURAF , plus de 30 participants"