Les Masters français ont honoré la France au Championnat d’Europe 2017 de Powerlifting équipé à Pilsen, en République Tchèque

Comme chaque année au mois de juillet, le Championnat d’Europe Master de Powerlifting avec matériel a lieu.  En 2017, comme souvent,  il a été organisé par la République Tchèque, à Pilsen.

Les Masters étaient au rendez-vous avec 163 compétiteurs et une organisation exceptionnelle : transport, banquet,  chargeurs, speakers animateurs, arbitres … Que dire sinon : PARFAIT !

Notre délégation française a été aussi géniale avec 19 athlètes accompagnés d’une dizaine de supporters et coachs. Ils nous suivent, nous aident, nous supportent et ils sont exceptionnels.

Il faut noter aussi que nous étions 4 arbitres pour représenter et aider l’EPF dans cette compétition.

Pour les résultats, nous les laissons à l’appréciation des lecteurs, mais nous en sommes très fiers et contents : trois championnes d’Europe avec Nathalie FERAUD, Marie-France CABOS et Edith GUENNEC, complétées par quatre champions d’Europe 2017 chez les hommes avec Benoit ANGIN, Patrick BLARD, Jacques BEAUVERGER et Christian BUCHS. Sept marseillaises à chanter, cela a cassé la voix à nos « pompom girls&boys » !

Il faut noter que nous avons eu cinq Vice-champions d’Europe, deux médailles de bronze au total et quarante-deux médailles aux mouvements.

Pour finir sur les résultats individuels, nous avons chez les hommes avec Patrick BLARD,  le deuxième meilleur homme européen 2017 en Master 3  avec 380,02 points et le premier meilleur homme européen en Master 4 est Christian BUCHS, toujours présent avec 366,82 points.  Chez les femmes, Edith GUENNEC réitère ses exploits en étant la seconde meilleure femme en Master 3 avec 389,86 points, accompagnée cette fois-ci par deux nouvelles dans cet exercice : Marie France CABOS, troisième meilleure européenne en Master 2 avec 422,21 points et Nathalie FERAUD qui est la meilleure femme européenne en Master 2 avec 469,98 points et en plus la meilleure européenne toute catégorie de poids et d’âge confondus.

Des records d’Europe ont été pris au Développé Couché par Nathalie FERAUD avec 91 kg, record d’Europe au soulevé de terre par Edith GUENNEC avec 170 kg et par Christian BUCHS avec 235 kg et encore mieux, Christian a pris un record du monde au Squat avec 235 kg.

Bravo à tous !

Évidemment, de tels résultats nous ont permis d’honorer la France en ramenant par équipe la première place pour les Femmes Master2 et Master3 et chez les hommes la troisième place pour l’équipe Master3 et deuxième place pour l’équipe Master4.

En conclusion, nous étions là et nous n’avons pas manqué ce rendez-vous international. Nous sommes une vraie équipe de France et nous donnons une image exemplaire de notre pays, nous sommes tous fiers et contents de faire partie de la team bleue-blanc-rouge.

Les résultats : http://www.europowerlifting.org/results/2017/european-masters-powerlifting-championships-2017.html

A suivre …

Nathalie FERAUD

 

No Replies to "Les Masters français ont honoré la France au Championnat d'Europe 2017 de Powerlifting équipé à Pilsen, en République Tchèque"