Compte-rendu des Europe 2017 de Développé Couché Masters en Finlande

Retour sur le Championnat d’Europe Masters de Développé Couché, à quelques dizaines de kilomètres du cercle polaire.


C’est à Ylitornio, en Finlande, une région qui sent bon la nature et les espaces vierges, que s’est déroulé ce championnat.
Une équipe de France constituée de 23 athlètes en plein mois d’août , c’est dire l’engouement du sans matériel pour cette discipline !!!

On notera que pour certains, c’était une première participation à l’image de Ali HAMAISSIA, Lionel SUC, Jean-Pierre NEMBROT, Tony BLOSSE et, pour certains autres, un passage au non équipé.

Cette discipline nous permet de vivre des matchs d’une grande intensité tellement les athlètes dans certaines catégories se tiennent, voire se départagent au poids de corps.
Notre délégation ramènera 12 médailles d’or, 3 médailles d’argent et 4 médailles de bronze, ainsi que quelques records. Avec toute l’objectivité qu’il faut dans ces circonstances, nous ne citerons pas plus les médailles d’or que le reste des performances de cette équipe de France. Certaines ou certains ayant remporté de l’or en étant seul dans leur catégorie pendant que d’autres ont pris des 3ème voir des 4ème place dans des catégories où les matchs étaient extrêmement serrés. Pour autant chacune ou chacun de ces 23 athlètes a donné le maximum de lui-même pendant ce championnat d’Europe.

Les nouveaux venus ont fort apprécié d’être entouré et accompagné par certains piliers de cette équipe de France.
Ce championnat d’Europe s’est déroulé sur un beau plateau de compétition malgré, il faut bien le dire, une organisation globale qui laissera quelques mauvais souvenirs à certains. A la décharge de l’organisateur, le manque de couchages dans cette région l’a obligé à dispatcher les athlètes de même nation à plusieurs dizaines de kilomètres les uns des autres.

Les masters sont considérés comme du sport loisir, il n’en reste pas moins vrai qu’au vu des performances de certains, c’est un loisir où il faut quand même s’investir physiquement et psychologiquement pour arriver à de tels résultats.

Félicitations à tous ces athlètes pour leur participation, leur investissement les uns pour les autres et leur superbe performance.
Tous les résultats sont visibles sur le site de l’EPF.

Bonne reprise des entraînements à toutes et à tous !

Pascal LESELLIER

No Replies to "Compte-rendu des Europe 2017 de Développé Couché Masters en Finlande"