WEC 2017 : Objectifs atteints !

Pour cette édition 2017 et en raison du faible coût lié au déplacement au Luxembourg, le DTN et la Fédération Française de Force avaient fait le choix de constituer des équipes complètes, capables de l’emporter au classement général. Il en allait de même au niveau individuel, avec le titre ou à minima le podium comme objectif à atteindre.

Au regard des résultats, les contrats ont été respectés à 100 %.

La France termine première à l’indice chez les femmes et les hommes.

Tous les athlètes engagés sont premiers ou deuxièmes dans leurs catégories respectives.

Deux féminines occupent les deuxièmes et troisièmes places de l’indice en individuel (Andréa ZICARO-DURAND et Mélodie ANTHOUARD) et deux hommes occupent les premières et troisièmes places (Bastien POYET et Benjamin HENNEQUIN).

A noter qu’un autre objectif était de battre un maximum de records de la WEC, et beaucoup sont devenus tricolores. De plus, cerise sur le gâteau, un nouveau record du monde junior du total est désormais français dans la catégorie des 47 kg féminines grâce aux 332,5 kg réalisés par une Andréa ZICARO-DURAND des grands jours.

Mention spéciale également à Bastien POYET qui, non content de l’emporter à l’indice, bat également le record d’Europe du total de 5 kg dans la catégorie junior 74 kg avec 662,5 kg.

Le DTN félicite donc toute l’équipe et le staff technique pour les résultats sportifs mais également pour son esprit de cohésion et son comportement en dehors des plateaux.

Fabrice MAGRIN, Directeur Technique National

 

Retrouvez les photos du Championnat sur notre site internet http://www.ffforce.fr/albums-photos/#1891 et sur notre page Facebook Fédération Française de Force !

Ci-dessous, les résultats de nos 8 athlètes français :

Télécharger ce document: The-scoresheet-Women-Classic.pdf (Type: PDF, Taille du fichier:306KB)

Télécharger ce document: The-scoresheet-Men-Classic.pdf (Type: PDF, Taille du fichier:306KB)

No Replies to "WEC 2017 : Objectifs atteints !"