Compte-rendu des Championnats du Monde de Powerlifting 2017 !

Ca y est, les Championnats du Monde de Powerlifting 2017 se sont terminés ce samedi 18 novembre 2017.

Petit retour sur les moments forts de cette compétition … C’est une jolie performance d’ensemble de l’équipe de France que nous retenons, avec 4 places de finalistes (Top 8) sur 5 athlètes engagés, dont un titre de Vice-champion du Monde pour Hassan EL BELGHITI dans la catégorie des -66 kg, ainsi qu’une médaille d’or au Soulevé de Terre et une médaille d’argent au Squat.

Sofiane BELKESIR (-105 kg) a réalisé deux records de France avec une barre à 392,5 kg au Squat, ainsi qu’au total des trois mouvements avec un score de 1020 kg.

C’est avec beaucoup de nostalgie que nous vous faisons part officiellement de la fin de carrière internationale de notre athlète féminine française Vanessa MARTIN, qui va se consacrer désormais à l’encadrement de l’équipe de France. Entrainée par Alain HAMMANG et coachée par Marc DUHEM, Vanessa MARTIN aura eu un parcours exemplaire dans le monde de la Force Athlétique. Vous retrouverez prochainement une interview réalisée avec la Fédération Française de Force afin d’en connaître un peu plus.

Pour conclure, nous félicitons à nouveau nos 5 athlètes français : Vanessa MARTIN, Hassan EL BELGHITI, Antoni MASTROLORENZO, Sofiane BELKESIR et Allan GRENIER pour leur participation aux Championnats du Monde de Powerlifting 2017 et leurs performances réalisées, mais également l’encadrement : Vanessa MARTIN, Alain HAMMANG, Marc DUHEM, Fabrice MAGRIN et le kinésithérapeute : Cyrille VAILLANT.

La vidéo des meilleurs moments des Championnats est prête ! Vous la retrouverez à tout moment sur notre site internet www.ffforce.fr rubrique vidéos, sur Facebook, ainsi que notre chaîne YouTube « FFForce » (n’hésitez pas à vous abonner !). Vous pouvez dès maintenant la visionner en cliquant sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=cURPFpIX4aE

No Replies to "Compte-rendu des Championnats du Monde de Powerlifting 2017 !"