Visite du DTN en Nouvelle-Calédonie

Fabrice MAGRIN, accompagné de Dominico VAOTOA et Jonathan JONVAUX (Président et trésorier de la Ligue de Nouvelle-Calédonie) s’est rendu au siège du gouvernement ce mercredi 24 janvier, afin d’y rencontrer les instances en charge du sport en Nouvelle-Calédonie.

La réunion a eu lieu en la présence de Mme Valentine EURISOUKE, Ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, qui était accompagnée d’une partie des membres de son cabinet.

M. Pierre FOREST (3ème sur la photo en partant de la gauche), Directeur de la Jeunesse et des Sports, était également présent.

Lors de cette rencontre, le DTN a pu exposer la politique fédérale qui se mettait en place, notamment en ce qui concerne le développement de nos activités sur le territoire Calédonien. Les échanges avec la Ministre et le Directeur des Sports furent productifs et laissent envisager la mise en place d’un partenariat renforcé entre la ligue et les instances gouvernementales pour les années à venir.

Le rendez-vous est déjà pris ce lundi au siège de la DJS et à la Mairie du Mont-Dore pour faire le bilan de ce séjour et envisager les perspectives d’évolution de la Force Athlétique sur le site de l’IOH (Institut Océanien d’Haltérophilie).

D’ici là, le DTN rencontrera l’ensemble des Présidents de clubs, fera une intervention sur la mise en place du Cross Training Force et assistera à la Coupe Jean Claude COLLES de FA, qualificative pour les Championnats de France.

No Replies to "Visite du DTN en Nouvelle-Calédonie"