Retour sur le Championnat du Monde Masters de Développé Couché à Vantaa, en Finlande !

Pays Nordique où il aura tout de même fait entre 25 et 30 ° pendant les 4 jours de compétition.

L’hôtel dans lequel s’est déroulée celle-ci était d’un certain standing et bien climatisé. Toute la délégation française était logée à la même enseigne, à l’hôtel PILOTTI à environ 2 kilomètres du lieu de compétition.

Cette équipe de France Masters comptait 37 athlètes inscrits dont 35 présents en Finlande. Une pensée particulière à Virginie PHILIPPE et Stanislas COUCHY qui ont dû renoncer au dernier moment à faire ce déplacement.

Notre délégation, très bien représentée une fois de plus, avec ses athlètes et ses 3 arbitres, Christine LESELLIER, Claude SITRUK et Jean-Paul BELMAS, ont remporté 17 médailles dont 6 en Or, 4 en Argent et 7 en Bronze.

Deux Records du Monde : Françoise HELIGON en M4 – 57 kg et Christine LESELLIER en M2 – 52 kg

Un record d’Europe en M4 – 59 kg avec Pierre GALLART.

Difficile de commenter la prestation de chacune et chacun sans se sentir frustré à la lecture du résumé, mais une chose est sûre, certaines et certains de nos athlètes ont appris et pris conscience de quelques fondamentaux au contact de tous ces sportifs.

Notre Président Xavier de PUYTORAC, présent pendant cette compétition, a pu voir nos athlètes et le niveau toujours plus élevé dans beaucoup de catégories.

Des batailles au poids de corps et des finish à suspense jusqu’à la dernière barre. La plupart de nos athlètes ont pu se rendre compte sur ce Championnat qu’ils étaient loin d’être ridicules à l’international, certains autres ont été poussés à prendre des risques pour jouer le podium et ne savaient pas qu’ils en étaient si près.

Ces regroupements internationaux ont aussi un vrai parfum amical. Au fil du temps, certains habitués ont créés des liens, passent de bons moments partagés entre le sérieux et la concentration liés à l’évènement et des bons moments de dilettante et de rigolade. Moments très agréables pour tous.

Les nouveaux sélectionnés découvrent cette atmosphère et semblent s’y sentir bien.

Petite mention à l’un de nos athlètes qui reviendra de ce déplacement avec un surnom de « Findus » lié à sa technique dite du poisson pané grâce à sa position bien à plat sur le banc !!!!!

Tous les résultats sont consultables sur le site de l’IPF !

http://goodlift.info/onenomination.php?cid=439

http://goodlift.info/onenomination.php?cid=440

Félicitations à toutes et tous pour les podiums, les performances individuelles, les tentatives, l’entraide, les encouragements, les Marseillaises, la bonne humeur.

Les Masters vieillissent bien, les perfs sont au rendez-vous, l’état d’esprit aussi.

Sportivement à tous,

Christine et Pascal LESELLIER

Tous les athlètes ne sont pas présents sur cette photo

No Replies to "Retour sur le Championnat du Monde Masters de Développé Couché à Vantaa, en Finlande !"