Compte-rendu des Championnats du Monde de notre équipe de France à Vantaa, en Finlande !

L’équipe de France est rentrée des Championnats du Monde qui se sont déroulés à Vantaa, en Finlande et comme à son habitude a porté haut les couleurs de la France.

Nous commencerons par nos Jeunes : Nicolas CUESTA remporte une belle médaille de Bronze en -93 kg pour sa première participation à une compétition internationale. C’est ensuite Antoine COUVREUR qui concours en -120 kg avec une barre a 197,5 : il remporte le titre de Champion du Monde ; il aura sa Marseillaise !

Place aux féminines : Audrey MINGOT prendra une belle 6ème place avec 85 kg. Sylvie MINGOT, quant à elle en 57 kg, se classe à une 5ème place : elle était la doyenne de ce Championnat et ne se laissera pas compter par mes jeunes.

Dans cette même catégorie, Mélodie ANTHOUARD lui voit échapper le titre suprême au poids de corps. Elle est donc Vice-championne du Monde avec un nouveau record de France à 105 kg.

On terminera la journée avec Ludivine CHARLES qui réalise une barre à 105 kg et se classe 6ème.

 

Dimanche, ce sont les Open Hommes : on commencera avec Virgilio MANUEL et une pesée à 6h00 ; il tentera la médaille sur sa 3ème barre mais malheureusement 177,5 était trop lourde pour aujourd’hui : il prend la 4ème place et le record du Monde Master 1.

Loïc BELLONE, quant à lui, pour ses premiers Championnats du Monde de Développé Couché, se fera très peur et me donnera des suées en réalisant 200 au 3ème essai : il fini au pied du podium.

Nous terminerons avec Philippe BILLOIR qui réalisera une très belle barre à 240 kg pour mettre la pression au lituanien et qui lui permet d’accrocher la médaille d’argent.

 

Encore une compétition forte en émotion, merci à tous les athlètes de cette équipe de France.

Nota Bene : La délégation française termine avec 4 médailles (1 Or, 2 Argent, 1 Bronze).

No Replies to "Compte-rendu des Championnats du Monde de notre équipe de France à Vantaa, en Finlande !"