La 1ère édition du Championnat de France de Force Endurance s’est tenue le 24 juin 2018 à Bègles !

Au lendemain de la Coupe de France de Force Athlétique par équipe “Challenge Jean Villenave” et sous un soleil de plomb, le gymnase du Dorat a vu les 20 pionniers de cette nouvelle forme compétitive en découdre.

Les 7 épreuves au programme (voir règlement ici)se sont déroulées dans une superbe ambiance et, même s’il s’agissait d’une compétition officielle, les concurrents n’avaient de cesse de s’encourager mutuellement. C’est d’ailleurs la marque de fabrique de ce type d’activité et ce qui fera, à mon avis, le succès de ce Championnat.

La convivialité n’a cependant pas empêchée de voir de belles prestations sportives de la part des protagonistes qui ont littéralement tout donné pendant près d’une journée (voir résultats ci-dessous).

Télécharger les résultats :

Télécharger ce document: Force-endurance.pdf (Type: PDF, Taille du fichier:550KB)

Je tiens donc à remercier l’ASPOM Bordeaux pour la mise à disposition des locaux, des bénévoles et l’organisation de la restauration. Sans oublier les arbitres qui ont officié tout au long de cette belle journée auprès des athlètes.

Je vous donne d’ores et déjà rendez-vous pour l’édition 2019 qui ne pourra qu’être encore plus riche en émotions et performances.

Fabrice MAGRIN

No Replies to "La 1ère édition du Championnat de France de Force Endurance s’est tenue le 24 juin 2018 à Bègles !"