Retour sur la Coupe du Monde Universitaire, spécial féminines, à Pilsen (juillet 2018)

Que d’émotions !

Prenez huit jeunes avec peu voire pas d’expérience de l’international, inscrivez-les à la Coupe du Monde Universitaire et faites-les rentrer couverts de médailles ! L’histoire peut paraitre utopique, et pourtant, elle est bien réelle !

Nous sommes lundi 9 juillet, il est 16h00 et Julia DRU, Junior -52kg, débute sa première compétition internationale. À peine deux heures plus tard, cette demoiselle ressort du plateau avec 4 médailles autour du cou : Bronze au Développé Couché (57,5kg), Argent au Squat (112,5kg) et Or au Soulevé de Terre (152,5kg). Elle termine Vice-Championne du Monde (322,5kg) avec un record de France au Soulevé de Terre et un au total !

Mardi ce sont Victoria POLLASTRI (-57kg) et Charlotte VEDEL (-63kg) qui ont honorées les couleurs de la France. Victoria termine 4ème au total avec 347,5kg et ramène la médaille de Bronze au Développé Couché et celle d’argent au Squat (127,5kg). Charlotte, quant à elle, finie 6ème au total (342,5kg) et décroche la médaille d’argent au Développé Couché (90kg).

La meilleure pour la fin ? Jeudi, Innès ALLOUACHE, Junior -84kg, a débuté sa compétition avec la médaille d’Argent au Squat (145kg) et un joli 70kg au Développé Couché. C’est au Soulevé de Terre que le match pour le titre commence. Innès a un retard au total de 5kg sur la première, Russe ; elle débute son mouvement de prédilection avec 167,5kg puis assure la médaille d’argent avec 175kg. Le dernier essai débute, la Russe valide 152,5kg pour un total de 400kg, il faut donc 185kg à Innès pour lui passer devant au poids de corps. Le chrono démarre, les encouragements fusent, la barre décolle, passe les genoux … Il ne manquera que le verrouillage !

Pas de regrets, Innès termine Vice-Championne du Monde Universitaire avec 390kg et une superbe médaille d’Or au Soulevé de terre !!!

Bonus pour les filles : Charlotte VEDEL valide son examen d’arbitre internationale de catégorie 2 !

No Replies to "Retour sur la Coupe du Monde Universitaire, spécial féminines, à Pilsen (juillet 2018)"