Les français en patrons à domicile !

Retour sur les Championnats d’Europe de Développé Couché, spécial Sub-juniors, Juniors et Open, qui se sont déroulés à Mérignac les 11 et 12 août 2018 !

Si les féminines ont brillé avec une 3ème place par équipe en Juniors et une 4ème en Open, les équipes Hommes ont toutes remporté le titre.

L’objectif fixé par le Directeur Technique National et le Président de la Fédération Française de Force, c’est-à-dire de placer tous les Collectifs sur les podiums, a quasiment été atteint et l’ensemble du staff est très satisfait de ces formidables résultats d’ensemble.

Le fait d’être à domicile a permis d’engager des équipes quasi complètes et ainsi d’atteindre ces objectifs ambitieux.

Du point de vue individuel, il faut souligner la meilleure performance à l’indice chez les Juniors Homme avec le record du Monde (200 kg) de Bastien POYET en 74 kg, ainsi que le nouveau record de France (252,5 kg) et le titre en +120 kg Open pour le nouveau venu Romuald MASSÉ.

Tous les résultats sont consultables sur le site de l’EPF : https://www.europowerlifting.org/results/2018/european-classic-open-masters-junior-bench-press-championships-2018-in-merignac-france.html

Fabrice MAGRIN

No Replies to "Les français en patrons à domicile !"