Les Masters, maîtres de l’Europe !

Retour sur les Championnats d’Europe de Développé Couché, spécial Masters, qui se sont déroulés à Mérignac les 9 et 10 août 2018 !

Ce ne sont pas moins de 50 Masters français qui avaient fait le déplacement pour ces Championnats d’Europe à domicile.

Nous étions la plus grosse nation représentée, ce qui a favorisé le fait de remporter le titre de Meilleure Nation dans chacune des catégories Masters Hommes et Femmes.

Ces Championnats se sont déroulés dans l’hôtel Mercure, près de l’aéroport. La salle de compétition qui paraissait petite au premier abord s’est finalement transformée en une arène surchauffée tout au long de ces quatre jours. Un speaker « Geno » venu directement des États-Unis a fortement participé à créer cette belle ambiance.

Nous avons pu assister durant ces deux jours de compétition des Masters à de véritables exploits et de très beaux matchs ; le rythme soutenu et l’enchainement des plateaux a donné lieu à un bel engouement pour la discipline.

Nous n’allons pas citer chacun de titres obtenus et autres records battus tant tout le monde mériterait d’être nommé. Une chose est sûre, le niveau global de la discipline évolue année après année. Un énorme bravo à l’ensemble de la délégation pour les prestations de chacun et chacune.

Un grand stand-up également pour l’organisation de ces Championnats. Merci à tous les bénévoles qui se sont démenés pour que ces Championnats se passent au mieux pour le bien-être et la sérénité des athlètes.

Tous les résultats sont consultables sur le site de l’EPF : https://www.europowerlifting.org/results/2018/european-classic-open-masters-junior-bench-press-championships-2018-in-merignac-france.html

Sportivement,

Pascal et Christine LESELLIER

Tous les athlètes Masters qui ont participé à ces Championnats ne figurent malheureusement pas sur la photo.

No Replies to "Les Masters, maîtres de l'Europe !"