Retour sur le test de sélection pour les Championnats d’Europe de Force Athlétique !

Samedi 1er septembre 2018 se sont déroulés les premiers test matches de pré-qualification pour les Championnats d’Europe 2018 de Force Athlétique.

Le vélodrome du CREPS Centre-Val de Loire de Bourges a ainsi vu s’affronter une partie des meilleurs athlètes de la saison 2017/2018. Toutes et tous ont donné le meilleur pour tenter de décrocher leur ticket pour Kaunas 2018 et un bon nombre a démontré qu’il est possible d’être performant et compétitif au sortir de l’été.

Du point de vue des résultats, il se dégage une montée en puissance du collectif féminin, tant chez les Juniors que les Open. Ces dames ont fait preuve de combativité et nombre d’entre elles ont une grande chance de qualification, voire même de médailles …

Chez les hommes, les résultats sont un peu plus mitigés. Certes nous avons vu de belles barres, et certains ont confirmé leurs statuts, mais cela risque de ne pas être suffisant pour qu’un beau collectif puisse se qualifier. Le niveau Européen et l’accession aux podiums demandent aujourd’hui de passer un CAP et il est peut-être encore un peu tôt pour nos meilleurs espoirs.

Le résultat des qualifications sera connu le 24 septembre 2018 quand les inscriptions préliminaires sur « Goodlift » seront closes.

Pour rappel, seuls pourront être qualifiés les Jeunes figurant dans le TOP 3 et les Open susceptibles de briguer une médaille au total.

Pour finir, je tiens une nouvelle fois à remercier l’ensemble des bénévoles qui sont venus arbitrer, charger, parer et démonter l’espace de compétition.

Le rendez-vous est d’ores et déjà pris l’année prochaine pour rééditer ce test, en espérant que le public sera encore plus nombreux.

 

Fabrice MAGRIN, DTN

 

Vidéo récap’ du test de sélection :

No Replies to "Retour sur le test de sélection pour les Championnats d'Europe de Force Athlétique !"