Décès de John STEPHENSON, Responsable de l’arbitrage à l’IPF !

Chers membres de la FFForce,

Le vendredi 12 octobre 2018, nous avons appris le décès de John STEPHENSON en Grande-Bretagne, sur l’île de Jersey.

Le très respecté John STEPHENSON a été le Responsable de l’arbitrage au sein de l’International Powerlifting Federation (IPF) pendant plus de 20 ans. John a été nommé au Hall of Fame de l’IPF en 2001. Il a joué un rôle déterminant dans la préparation et la mise au point des règles modernes du Powerlifting. Jusqu’à sa mort, John a continué de s’entraîner régulièrement avec des haltères. John STEPHENSON a été impliqué non seulement dans la force athlétique, mais également dans la musculation et l’haltérophilie pendant plus de 65 ans.

Jusqu’à sa retraite de l’IPF, John était très fier d’avoir participé à tous les Championnats Mondiaux Open de Powerlifting. Sans aucun doute, Monsieur STEPHENSON a servi notre sport avec honneur et distinction.

Il était un francophile convaincu et de par sa position géographique sur l’île de Jersey, il aimait venir séjourner en France. D’ailleurs, il a été présent à plusieurs finales françaises dans les années 90.

Au nom de Stéphane HATOT, Président de la Fédération Française de Force, et des membres du Comité Directeur, nous adressons nos plus sincères condoléances à la famille de John et à de nombreux amis.

Qu’il repose en paix !

 

Stéphane HATOT

Président de la Fédération Française de Force

 

Article de l’IPF ICI !

No Replies to "Décès de John STEPHENSON, Responsable de l'arbitrage à l'IPF !"