La France représentée au Championnat du Monde 2018 de Sport des Kettlebells !

La France a été représentée au dernier Championnat du Monde qui se sont déroulés à Daugavpils en Lettonie, du 10 au 15 octobre 2018.

Grégory SOUQUET, Président de l’Association Cristal Kettlebell, basée à Marseille, Vice-champion d’Europe à Kecskemét (Hongrie) en mai 2018, a pu participer à ces Championnats et ainsi montrer à la Fédération Internationale IUKL que la France avait sur son territoire des compétiteurs prêt à défendre les couleurs de leur pays.

Un voyage qui lui a permis de nouer des liens avec les athlètes internationaux qui feront très certainement des déplacements pour nos futures compétitions françaises.

Malgré des résultats bien en deçà de ses meilleures performances, Grégory revient de ce Championnat avec une 3ème place en catégorie -85 et Vétérans 40-44 ans.
Il a réalisé un biathlon à 126 points (52 jerks avec deux kettlebells de 24 kg et 148 arrachés avec une kettlebell de 24 kg) ainsi que 50 épaulé-jetés avec deux kettlebells de 24 kg ; c’est cette seconde épreuve qui lui permet d’obtenir la troisième place.

Grégory termine ainsi sa saison internationale 2018 avec deux podiums pour la France.

No Replies to "La France représentée au Championnat du Monde 2018 de Sport des Kettlebells !"