Retour sur le Championnat Régional de Kettlebell Sport et de Macelifting 2019 !

Le tout premier “Championnat Régional de Kettlebell Sport et de Macelifting” 2019, organisé par la Ligue de Force Nouvelle-Aquitaine, a eu lieu le dimanche 24 février sur la commune de Pouillon, dans les Landes.

Malgré une participation encore trop timide, les athlètes engagés sur la compétition ont réalisé leur objectif ; à savoir se qualifier avec distinction pour le prochain “Championnat de France”.

A noter le passage de Fanny FABARES en “catégorie macebell professionnelle”.

L’association pouillonnaise “Yoksuthaï”, qui a accueilli ce Championnat Régional, tient  à saluer Xavier de PUYTORAC, Président de la Ligue de Force Nouvelle-Aquitaine, pour avoir pris l’initiative d’organiser cette importante manifestation. 

Le développement des disciplines Kettlebell Sport et Macelifting passe, en effet et nécessairement, par une meilleure visibilité sur le territoire.

Démonstrations, initiations et organisation de manifestions sportives officielles doivent devenir des actions régulières pour inciter au maniement des outils kettlebell et macebell et faire ainsi découvrir les larges et bénéfiques possibilités offertes par ces disciplines sportives très complètes sur le corps et l’esprit.

Pour rappel, le Championnat de France 2019, organisé par le club ” Cristal Kettlebell“, se déroulera le samedi 23 mars de 9h00 à 18h00 au Gymnase du Collège Jean-Claude Izzo, 2 place Espercieux, 13002 MARSEILLE.

Toutes les informations ICI !

No Replies to "Retour sur le Championnat Régional de Kettlebell Sport et de Macelifting 2019 !"