Grand Prix d’Occitanie de Force Athlétique, la réussite sportive au rendez-vous !

L’arrivée du printemps a marqué le grand retour de la Force Athlétique en Occitanie ce week-end, avec l’organisation des Championnats régionaux.

Même si rien n’était gagné d’avance, tant il a fallu composer pour limiter les groupes à 20 athlètes par jour, la réussite sportive était au rendez-vous et c’est bien là l’essentiel.

Il aura fallu du courage, de l’audace et surtout du savoir-faire au Comité Directeur de la Ligue de Force Occitanie pour mettre en place ces Championnats régionaux 2020/2021, dans une conjoncture particulière qui pouvait évoluer à tout moment. Surtout que les conditions météorologiques n’étaient pas très évidentes, pour une activité sportive qui se pratique en intérieur.

Privé de gymnase, il a donc fallu composer, créer et aménager un espace de compétition sécurisé en plein air sur le stade d’athlétisme à Port-la-Nouvelle. Le tout en s’appuyant sur un protocole sanitaire drastique.

L’accès était donc placé sous le contrôle d’un « Monsieur sécurité » et n’était ouvert qu’aux athlètes et leurs coachs sur présentation d’une pièce d’identité, d’un test PCR (72h) ou antigénique (48h), le port du masque obligatoire (dérogation sur le plateau pour l’athlète), gel hydroalcoolique, distanciation, désinfection régulière de l’espace et du matériel.

Beaucoup de contraintes certes, mais acceptées sans aucun problème par tous, tant le plaisir de retrouver la compétition manquait à l’ensemble de la grande famille de la force après une année blanche.

Chacun à son niveau (arbitres, secrétariat, chargeurs / pareurs, clubs) tous unis se sont retrouvés autour des mêmes valeurs, pour faire en sorte que ces Championnats aient lieu.

Pour un coup d’essai, on peut dire sans crainte que c’est un coup de maître, avec à la clé de belles performances de niveau national et plus réalisées.

La suite le week-end prochain …

No Replies to "Grand Prix d'Occitanie de Force Athlétique, la réussite sportive au rendez-vous !"