Notice explicative : comment utiliser l’intranet FFForce ?

COMMENT SE CONNECTER ?

Vous venez d’affilier votre association ou structure privée à la Fédération Française de Force ?

Vous avez maintenant accès à l’intranet FFForce !

– Les membres du bureau exécutif des clubs y accèdent via l’Espace fédéral ;

– Les licenciés des clubs via l’Espace licenciés.

Pour les clubs, l’intranet permet de valider une affiliation pour la saison en cours, composer le bureau exécutif ou le modifier, prendre des licences pour les adhérents, télécharger les attestations de licences, afficher la liste des licenciés, consulter les prélèvements et virements.

Une fois votre club pré-affilié à la FFForce, vous recevez des codes d’accès pour vous connecter à cet intranet.

Le code adhérent demandé correspond à votre numéro de licence attribué, composé de 6 chiffres. Entrez votre mot de passe reçu par mail automatique de contact@ffforce.fr et vous accédez à la page d’accueil.

J’AI OUBLIÉ MON MOT DE PASSE OU JE VEUX LE CHANGER ?

Si vous avez oublié votre mot de passe ou que vous souhaitez le modifier, cliquez sur “Mot de passe oublié ?” sur la page de connexion. Vous recevrez un mail automatique de contact@ffforce.fr avec un mot de passe provisoire qui vous permettra d’en créer un nouveau.

JE VALIDE MON AFFILIATION A LA FFFORCE !

Pour valider l’affiliation du club, vous devez confirmer chacun des membres du Bureau Exécutif, composé d’au moins un Président, un Secrétaire général et un Trésorier, avec chacun une licence fédérale à 45 €.

Passée cette étape, vous pouvez valider l’affiliation de votre club à la FFForce et prendre des licences pour vos adhérents.

Attention : pour les structures non-associatives (clubs privés), les statuts de Président, Secrétaire général et Trésorier n’existent pas. Nous vous invitons à les remplacer par 3 licences fédérales pour 3 adhérents du club, soit un adhérent qui aura le statut de Président, l’autre le statut de Secrétaire général, le dernier le statut de Trésorier. Précisez à chaque fois l’adresse mail du gérant du club.

N’hésitez pas à nous contacter pour vous guider dans cette démarche.

JE PREND LES LICENCES POUR MES ADHÉRENTS !

Pour créer des licences, il suffit de cliquez sur “Adhérents/Licenciés” sur la colonne de gauche, puis “Création de licences”.

Entrez le nom de la personne à licencier afin de créer son profil : le nom, prénom, date de naissance, adresse, e-mail sont obligatoires.

Choisissez la licence “fédérale” pour les adhérents souhaitant faire de la compétition, sinon, sélectionnez la licence “loisir”.

Pensez à demander un certificat médical aux athlètes. Celui-ci est valable 3 ans. Durant cette période, s’il n’y a aucune contre-indication, pensez à faire compléter le questionnaire de santé “QS-SPORT” tous les ans et conservez-le au sein du club (toutes les informations ICI !).

Une fois tous les champs complétés, validez le formulaire. La licence est prise !

Vous pouvez accéder à la liste de vos licenciés ou à un profil en particulier en cliquant sur “Liste des licenciés”. Si vous avez besoin de modifier une donnée, cliquez sur la loupe bleu qui s’affiche à droite du profil souhaité.

JE TÉLÉCHARGE MON ATTESTATION DE LICENCE !

Pour télécharger l’attestation de licence de la saison en cours d’un licencié, lorsque vous êtes sur sa fiche profil, cliquez sur “Licence” puis “Attestation licence”.

JE CONSULTE MES PRÉLÈVEMENTS ET VIREMENTS !

Pour consulter les prélèvements et virements effectués, cliquez sur “Financier” dans la colonne de gauche, puis “Liste des prélèvements et virements”. Vous pouvez sélectionnez une période définie.

 

Pour tout support ou aide concernant l’utilisation de l’intranet, n’hésitez pas à contacter le secrétariat de la fédération au 01 76 24 88 08 ou par mail : contact@ffforce.fr

La Fédération Française de Force envoie l’attestation d’affiliation pour la saison en cours à chaque Président de club. Si vous ne l’avez pas reçu, n’hésitez pas à nous solliciter.