Qui sommes-nous ?

La Fédération Française de Force (FFForce) est une association loi 1901 qui a été fondée le 17 Janvier 2015, suite à sa scission avec la Fédération Française d’Haltérophilie, Musculation (FFHM), fédérations anciennement regroupées sous le nom de Fédération Française d’Haltérophilie, Musculation, Force Athlétique et Culturisme (FFHMFAC).

La FFForce regroupe la pratique de disciplines que sont la Force Athlétique (composée de trois mouvements : le Squat, le Développé Couché et le Soulevé de Terre) ainsi que le Kettlebell et la Force Endurance.

Cette fédération, dont le siège se situe au 12 impasse Boutron dans le 10ème arrondissement de Paris, est présidée par Monsieur Stéphane HATOT. La première saison a officiellement débutée au 1er septembre 2015, et s’est terminée avec près de 13 706 licenciés, dont 10 899 licences « Loisirs » et 2 807 licences « Fédérales ».

Pour terminer l’année 2015, nous avons eu l’honneur d’être officiellement reconnu par la Fédération Internationale de Powerlifting (IPF), ainsi que de recevoir l’agrément du Ministère le 1er décembre 2015 et une parution au Journal Officiel.

La FFForce a été reconnue par le Comité Olympique le 26 mai 2016 et a obtenu la délégation pour la Force Athlétique et le Développé Couché au 1er janvier 2017.

Elle gère également à ce jour une discipline de haut niveau : la Force Athlétique.

 

ORGANIGRAMME :