Reportage Vidéo: Allan Grenier soulève des montagnes… de fonte

524px-Logo_France_3_Auvergne.svgAllan Grenier soulève des montagnes… de fonte

Un reportage de Laurence Couvrand, Bruno Livertoux et Brice Ordas. Intervenants: Allan Grenier, champion de France du développé-couché – 105 kg – Thierry Eraud, entraîneur du Sun club de Gerzat – Thierry Grenier, père d’Allan.

Sur la barre qui pèse déjà 20 kilos, plusieurs galettes de fonte. Allan a soulevé 290 kilo de fonte en développé couché, battant le record de France dans sa catégorie. Son objectif est de dépasser les 300 kilos aux prochains championnats du monde de Force athlétique qui se déroulent du 21 au 25 mai prochain. Licencié au club de Gerzat, Allan Grenier a 24 ans, il pèse 105 kilos et mesure 1m76. Champion du monde espoir dans la catégorie des moins de 93 kilos en 2013, il est devenu cette année champion de France de sa catégorie en élite. Un surdoué qui s’était déjà essayé à plusieurs sports. Il a commencé par la gymnastique, s’est essayé au football avant de faire du tennis pour enfin commencé de soulever de la fonte dans l’intimité de sa chambre d’adolescent. Une chambre dans laquelle il collectionne les coupes et les marques de récompense.

Une force de la nature et un mental de champion

Pour son entraîneur à Gerzat, Allan est une “force de la nature et un vrai champion.” Une force physique capable de soulever de terre plus de 320 kilos et de pousser un bobsleigh de 200 kg. Allan s’est entraîné au sprint à Clermont-Ferrand . Il a été retenu dans l’équipe de Bobsleigh de Monaco. Un sport de plus qui l’a fait voyager de l’Autriche au Canada mais aussi prendre une dizaine de kilo. Une expérience d’un an qui ne devrait pas avoir de suite, faute de disponibilité.
Prochain rendez-vous donc, pour Allan, les championnats du monde au Danemark. S’il parvient à soulever les 300 kilos en développé couché, il décrochera de nouvelles médailles.

Un reportage de Laurence Couvrand, Bruno Livertoux et Brice Ordas. Intervenants: Allan Grenier, champion de France du développé-couché – 105 kg – Thierry Eraud, entraîneur du Sun club de Gerzat – Thierry Grenier, père d’Allan.

Source: http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne/2014/05/19/allan-grenier-souleve-des-montagnes-de-fonte-480103.html

No Replies to "Reportage Vidéo: Allan Grenier soulève des montagnes... de fonte"


    Got something to say?

    Some html is OK