Revue de Presse: Etienne Lited en solo à Salo

etienne-lited-voudrait-bien-accrocher-un-podium-en-finlande

Etienne Lited voudrait bien “accrocher” un podium en Finlande.

Le pensionnaire du club d’haltérophilie de Bourgoin-Jallieu participe à partir d’aujourd’hui aux Mondiaux de force athlétique. Son parcours force le respect.

Force athlétique : championnats du monde à Salo (Finlande)

Etienne Lited en solo à Salo

Etienne Lited n’a pas qu’un diplôme universitaire européen de préparateur physique et mental pour le sport collectif. Il a aussi huit titres internationaux de force athlétique en catégorie – 60 kg, avec notamment une médaille de bronze aux championnats du monde au Canada (2009) et cinq titres de vice-champion d’Europe.

Né au Cameroun, il a d’abord pratiqué la force athlétique à l’entente sportive de Saint-Martin-d’Hères, en même temps qu’il préparait son BTS dans le milieu de l’imprimerie. Le dépassement de soi lui convient et les résultats s’enchaînent. C’est également pour des raisons professionnelles qu’il est venu en Nord-Isère, intégrant le HCMBJ (Haltérophilie Club et Musculation de Bourgoin-Jallieu).

Dans cette discipline en marge de l’haltérophilie, Etienne est un monstre de travail et d’abnégation. Sans entraîneur, il vient soulever de la fonte plusieurs heures, au moins quatre fois par semaine, pour être au top en gérant son entraînement comme un vrai professionnel. « J’ai travaillé d’abord la musculation, maintenant je monte en intensité pour être au top le jour J », confiait-il avant son départ pour le grand Nord.

Champion de France en titre, avec en prime une médaille d’or au soulevé de terre, Etienne Lited se frotte cette semaine aux cadors de la discipline, issus des pays de l’Est et des pays nordiques à l’occasion des Mondiaux. « Je vise un podium, mais ce sera certainement deux Russes sur les deux premières marches. Ils ne s’entraînent pas de la même façon que nous… Mais une 3e place serait pas mal.

Souhaitons à Etienne Lited un nouveau titre, qui serait une récompense pour lui et une fierté pour le club berjallien.

Etienne LitedNé le 5 septembre 1979 à Malound-Omeng (Cameroun). : préparateur physique. : HCMBJ. : champion de France juniors (-56 kg) en 2000 ; vice-champion du monde (- 59 kg) en 2010 ; champion de France (-59 kg) en 2015.
Par Bernard TOUQUET | Publié le 11/06/2015
Source: http://www.ledauphine.com/sport/2015/06/11/etienne-lited-en-solo-a-salo

No Replies to "Revue de Presse: Etienne Lited en solo à Salo"


    Got something to say?

    Some html is OK