Revue de Presse: Sofiane Belkesir devient Champion du Monde de Force Athlétique

le-martinerois-sofiane-belkesir-a-remporte-la-medaille-d-or-lors-du-championnat-du-monde-de-force-athletique-en-finlande

Le Martinérois Sofiane Belkesir a remporté la médaille d’or lors du Championnat du monde de force athlétique en Finlande.

Un nouvel exploit pour Sofiane Belkesir

Après une semaine intense de compétition, en Finlande, c’est avec un trophée en plus que Sofiane Belkesir est rentré à la maison. Le Martinérois a terminé sur la première marche du podium du Championnat du monde de force athlétique.

Grâce à sa performance, plus de 827 kg soulevés, il rejoint le groupe restreint des champions du monde français dans sa discipline. « Je suis très fier d’avoir remporté cette médaille. Pour moi, c’est de nouveau un exploit puisque je suis le troisième français à être sacré champion du monde », explique Sofiane.

Avant de partir pour le Championnat, l’athlète ambitieux se trouvait dans une très bonne optique. Son travail a fini par payer. « J’ai mis toute mon énergie dans mes entraînements. Avant mon départ, je n’avais que deux objectifs : me faire plaisir et gagner un titre », précise-t-il.

« Pour gagner, il faut être stratégique »

Il a su gérer son stress et travailler de manière intelligente. « Je n’ai pas porté le maximum d’un coup, j’ai d’abord observé les autres compétiteurs et j’ai augmenté les bases au fur et à mesure que j’avançais. Pour gagner, il faut être stratégique. »

Sofiane prend maintenant le temps de se reposer avant de préparer le Championnat du monde avec équipement qui aura lieu en novembre, au Luxembourg.

No Replies to "Revue de Presse: Sofiane Belkesir devient Champion du Monde de Force Athlétique"


    Got something to say?

    Some html is OK