Le mot de Mr. Stephane Hatot, Président de la Fédération Française de Force

13- StéphaneCher(e)s ami(e)s,

29 ans!! Cela faisait 29 ans que la force athlétique vivait sous la tutelle d’une autre discipline. En effet c’est seulement entre 1981 et 1986 sous l’égide de feu la Fédération Française de Force Athlétique (FFFA) que notre discipline a volé de ses propres ailes.

Alors pour marquer dignement notre indépendance retrouvée, nous avons décidé de mettre en place notre propre site internet qui traitera exclusivement des disciplines que notre fédération aura à gérer.

Ce site sera la pierre angulaire de notre fonctionnement. Nous avons délibérément choisi de dématérialiser, au maximum, toutes les activités extra-sportives. Pour ne prendre qu’un exemple, l’affiliation et la prise de licences se font par l’intermédiaire de notre site et sans aucun papier. Les paiements par chèques ne sont pas possibles, seuls les paiements par prélèvements existent, et la licence papier disparait de notre fonctionnement. Bien entendu le club a toujours la possibilité d’imprimer un justificatif de licence mais il n’est plus exigé en compétition puisque tout se déroulera sur préinscription des athlètes et présentation d’un justificatif d’identité et de nationalité le jour de la compétition ; les arbitres ayant en permanence accès à la base de données fédérale pour vérifier que l’athlète est bien licencié.

Cela va donc bousculer, un peu, nos habitudes mais nous allons gagner en rapidité car le paiement étant instantané, avec la prise de licence, cette dernière pourra être faite en un temps record et jusqu’au jour de la préinscription de la première compétition de la saison pour l’athlète concerné.

L’ensemble de nos activités sportives et fédérales ainsi que notre actualité seront sur ce site et toute notre communication interne y sera regroupée. Additionné à notre compte Facebook et aux mails notre fonctionnement sera optimisé afin que notre budget soit impacté le moins possible par les charges administratives et de personnel et aille, dans sa quasi-totalité, aux activités sportives.

Alors, je vous souhaite la bienvenue sur le www.ffforce.fr et longue vie à la Fédération Française de Force.

 

Stéphane HATOT

Président de la Fédération Française de Force

No Replies to "Le mot de Mr. Stephane Hatot, Président de la Fédération Française de Force"


    Got something to say?

    Some html is OK