Compte rendu des championnats de France Jeunes de Force Athlétique 2016 à Port La Nouvelle

France Jeunes 2016 : des confirmations et une révélation

HBL_0475 (2128 x 1416)Le championnat de France des jeunes s’est déroulé ce week-end à Port La Nouvelle dans le département de l’Aude. L’accueil et l’organisation des dirigeants du club organisateur et de la ligue ont été remarquables avec une disponibilité, un professionnalisme et un sens de l’accueil qui ne se dément pas au fur et à mesure des saisons.

Ce championnat a rassemblé 12 cadets dont deux cadettes, 7 subjuniors féminines, 25 subjuniors masculins, 14 juniors féminines et 46 juniors masculins soit au total 104 participants.

Chez les cadettes seulement deux participantes avec la victoire à l’indice de Marie CANIVET du club de st Los devant Lucie LEBRETON de Caen.

Chez les cadets, les frères BERNDT Julien et Yann du club de l’AC du Puy en Velay entourent sur le podium de l’indice Rodrigue CLAVIEZ d’Escaudain.

La victoire à l’indice chez les sub juniors féminines revient à Jade LEHOUX de Montauban devant Saymie DARIA de Troyes et Laure GARCIA d’Ambert.

HBL_0467 (2128 x 1416)

Florian NATIVEL de l’AC Le Puy En Velay a survolé la compétition chez les subjuniors masculins à l’indice devant Nicolas AME de Vitrolles et Corentin PIOT d’Avallon.

Les juniors féminines malgré leur nombre restreint ont livré une compétition farouche pour les places à l’indice : à la 3ème place Virginie CLISSON de Montpellier, la seconde place revient à Andréa DURAND de la French Iron Team et la grande gagnante est Prescillia BAVOIL de Jaux avec un total de 375 kilos à 61 kilos de poids de corps qui lui aurait valu le titre de vice championne d’Europe junior 2016… Il s’agit de la grande révélation de ce championnat. Notons encore la bataille féroce de la catégorie des 57 kilos avec la victoire de Charlotte VEDEL et le record de France du couché d’Audrey MINGOT fraichement auréolée de sa médaille au championnat du monde de bench press.

Enfin chez les juniors masculins malgré l’absence de M Squat Vichet DUONG, les cadors de la catégorie ont tenu leur rang tout en respectant les consignes du manager des équipes de France jeunes André PEETERS.  M Bench Bastien POYET de Tarare remporte la 1ère place à l’indice devant son copain de l’équipe de France Frédéric MANNEQUIN de Lorquin et Cédric LETELLIER de la French Iron Team. Jason NATIVEL de l’AC Le Puy En Velay, autre membre de l’équipe de France, qui tirait pour la première fois en 66 kilos a battu le record de France du couché.

Prochaine étape le championnat du Monde de Force Athlétique au Texas où la France sera représentée par Bastien POYET, Vichet DUONG et Frédéric MANNEQUIN. Suivez la compétition sur Goodlift afin de savoir si Obélix la mascotte de l’équipe de France va monter sur le podium et si la reine des neiges sera chantée.

No Replies to "Compte rendu des championnats de France Jeunes de Force Athlétique 2016 à Port La Nouvelle"


    Got something to say?

    Some html is OK