La liste des athlètes de Haut Niveau est publiée sur le site du Ministère

Tout d’abord, je rappelle que jusqu’au 31 décembre 2016 le suivi des athlètes de haut Niveau est assuré par la Direction Technique Nationale (DTN) de l’haltérophilie et que les athlètes de Haut Niveau sont considérés comme athlètes de Haut Niveau haltérophile.
Pour faire partie de cette liste il faut :
• Correspondre aux critères édités par le Ministère chargé des Sports.
• Ne pas dépasser le quota fixé par ce même Ministère.
La saison dernière nous avions un quota de 44 athlètes (haltérophiles) dont 14 forceathlétistes.
Cette saison 21 forceathlétistes, correspondaient aux critères du Ministère chargé des Sports et les dirigeants de la FFForce ont négocié avec la DTN de l’haltérophilie pour en avoir plus que la saison dernière.
Le quota global étant resté à 44, la DTN de l’haltérophilie a accepté de faire progresser le quota de la force athlétique à 16, mais pas plus.
Il y a donc 21 forceathlétistes qui répondaient aux critères du Ministère chargé des Sports pour 16 places qui nous ont été attribuées. Il a donc fallu faire un choix sur des critères objectifs.
Concernant les catégories « Reconversion » et « Elite » il n’était pas envisageable de ne pas retenir les 5 athlètes présents dans le tableau ci-dessous.
Concernant les catégories « Jeunes » et « Seniors » en accord avec les managers des équipes de France concernés, il a été décidé de retenir les critères suivants :
• Pour les Jeunes, « Médaille au total des 3 mouvements à Europe ou à Monde »
• Pour les Seniors, « Dans les 5 premiers au total des 3 mouvements à Europe ou à Monde ».
Thomas LOUET nous ayant informé dès le 12 juillet qu’il arrêtait la compétition en force athlétique, nous ne l’avons pas inscrit sur la liste, ce qui nous a permis de récupérer une place. Malheureusement 4 athlètes répondant aux critères du Ministère chargé des sports n’ont pas pu être mis sur la liste de Haut Niveau faute de places suffisantes.
J’ai fait part de ce problème au Président de la FFForce Stéphane HATOT. Dès que nous aurons la délégation, nous négocierons pour augmenter le quota d’athlète de Haut Niveau pour la force athlétique.
Salutations Sportives
Xavier de PUYTORAC
Président de la CSNFA

Télécharger ce document: Liste-Complète-HN-2017-2.xlsx (Type: XLSX, Taille du fichier:11KB)

No Replies to "La liste des athlètes de Haut Niveau est publiée sur le site du Ministère"


    Got something to say?

    Some html is OK