4 NOUVELLES MÉDAILLES POUR L’ÉQUIPE DE FRANCE OPEN – CHAMPIONNATS D’EUROPE DE POWERLIFTING, PILSEN 2019 !

Même si la densité était un peu plus au rendez-vous qu’en 2018, l’équipe de France revient de ces Championnats avec 3 médailles d’Argent et 1 médaille de Bronze.

Stéphanie LEGARD « qui confirme », Hassan El BELGHITI « qui enchaîne », Sofiane BELKESIR « qui continue de progresser » en Argent et Allan GRENIER « qui arrive en force » en Bronze.

A noter les divers records de France battus par ces trois derniers athlètes, mais également le fameux total de 1000 kg enfin atteint par Allan, qui devient par la même occasion le deuxième français à ce niveau après Sofiane.

Cette équipe prouve à nouveau sa compétitivité sur le plan européen même si certains athlètes ont eu de moins bons résultats qu’attendus !

C’est le cas notamment pour nos deux 57 kg Mélodie ANTHOUARD (NC) et Caroline SUNE (5ème) qui n’ont pas été mises dans de bonnes dispositions pour le Squat en raison de l’enchaînement des groupes féminins et du nombre de coachs finalement insuffisant pour assurer efficacement leurs rôles respectifs. Cette problématique est certainement la cause du zéro de Mélodie qui n’a pas eu le temps d’effectuer sa dernière barre de chauffe au Squat. Le DTN précise à ce propos qu’il assume l’entière responsabilité du manque de moyens humains mis à la disposition des athlètes et qu’il fera en sorte que ces désagréments ne se reproduisent pas.

Enfin Antoni MASTROLORENZO qui termine 6ème en 83 kg après un retour de blessure qui ne lui a pas permis de finir correctement au Soulevé de Terre après deux premiers mouvements de bon niveau. De plus, le choix de cette catégorie lié au niveau plus faible des adversaires sur le papier s’est avéré raté car il aurait terminé 5ème en 74 kg.

Ceci dit, les podiums étaient loin cette année et il n’y a aucun regret à avoir !

L’ensemble des résultats sur Goodlift : http://goodlift.info/live.php

Pour revoir les LIVE : https://www.youtube.com/user/europeanpowerlifting/playlists

Photos : https://www.facebook.com/europowerlifting/

No Replies to "4 NOUVELLES MÉDAILLES POUR L'ÉQUIPE DE FRANCE OPEN - CHAMPIONNATS D'EUROPE DE POWERLIFTING, PILSEN 2019 !"