RETOUR SUR LES CHAMPIONNATS DU MONDE BP / DC DE TOKYO (SPÉCIAL MASTERS) 2019 !

Retour des Championnats du Monde Bench Press / Développé Couché au Japon où maintenant même les athlètes qui avaient prolongé le séjour pour le tourisme sont rentrés.

Une partie du groupe …

Ces Championnats du Monde au Japon, où 55 athlètes composant cette Équipe de France Masters (dont 13 qui participaient aux 2 disciplines), laisseront de très beaux souvenirs, sportifs pour certains et pour d’autres des grosses désillusions. Malheureusement, c’est la loi du sport !

Certains ont subi la pression de l’évènement, d’autres la fatigue du voyage. Heureusement, certains athlètes ont réussi une très belle compétition en montant sur la plus haute marche du podium.

Nous avons pu constater une fois encore que le niveau global de cette discipline est toujours en progression. Les podiums sont souvent très durs à atteindre. Mais la motivation et l’engouement de cette équipe Masters pour la discipline sont toujours les mêmes.

Au-delà des résultats sportifs qui sont malgré tout loin d’être négligeables, ces compétitions internationales donnent l’occasion à bon nombre d’athlètes de se retrouver, de faire connaissance et de créer pour certains des liens d’amitié avec des souvenirs inoubliables. Ces déplacements donnent l’occasion de mêler des émotions sportives et des moments de convivialité incroyable.

Pas moins de 13 médailles remportées par notre équipe de France Masters :

  • 4 OR
  • 2 ARGENT
  • 7 BRONZE

Et 14 médailles remportées par notre équipe de France Masters en ÉQUIPE

  • 2 OR
  • 7 ARGENT
  • 5 BRONZE

Ces Championnats du Monde au Japon auront été marqués par la présence de 1088 athlètes, une salle de compétition toujours pleine de spectateurs et supporters.

Une organisation dans l’ensemble acceptable avec tout de même 2 points négatifs à souligner : une salle d’échauffement souvent « bordélique » par le nombre de personnes présentes dedans en même temps alors que des accréditations avaient été demandées que pour les coachs, et un banquet final qui n’en a eu que le nom.

A part cela, le Japon est une destination incroyable qui transpire le respect de l’autre et cela fait vraiment du bien.

BRAVO et félicitations à tous nos athlètes !

Une désillusion amène forcément une satisfaction, nul doute que nos athlètes frustrés de leur résultat vont rebondir et revenir plus fort.

Pour tous nos médaillés, ils n’auront qu’une seule envie, revenir pour confirmer leur statut …

Christine LESELLIER, Présidente de la commission Masters

No Replies to "RETOUR SUR LES CHAMPIONNATS DU MONDE BP / DC DE TOKYO (SPÉCIAL MASTERS) 2019 !"