COMPTE-RENDU DES CHAMPIONNATS D’EUROPE DE DÉVELOPPÉ COUCHÉ A HAMM (LUX) !

Championnats d’Europe de Développé Couché à Hamm (LUX) ! Une récolte de médailles digne d’un grand cru …

Une fois n’est pas coutume, les français engagés lors de ces championnats ont démontré qu’il fallait désormais compter sur eux pour truster les podiums, et ce dans toutes les catégories d’âge, de sexe et de poids.

Si tous les sub-juniors, juniors femmes et certains opens sont revenus médaillés, une mention spéciale semble obligatoire pour les juniors garçons qui ont survolé la compétition.

En effet, pour la première fois de l’histoire, l’équipe revient avec 6 titres et une deuxième place pour 7 engagés dans 6 catégories. Elle rafle donc logiquement la 1ère place par équipe avec 60 points et occupe le podium à l’indice individuel … Chapeau bas messieurs …

Tous les matches furent menés de mains de maitres par des coaches qui ont permis aux athlètes de donner le meilleur d’eux-même et à ce titre, la fédération les associe à l’obtention de ces bons résultats.

Prochaine échéance internationale à Milan avec la WEC les 6 et 7 septembre avec une équipe de 6 athlètes (3 hommes et 3 femmes).

CONCERNANT LES MASTERS …

En cette période estivale, ce n’est pas moins de 38 Masters Femmes et Hommes toutes catégories confondues qui se sont retrouvés pendant 3 jours aux Luxembourg !!!

Cette délégation a eu le plaisir de voir arriver des tous nouveaux Masters qui, à leur tour, ont eu la joie et les émotions de participer à leur premier Championnat international.

Notre délégation a, sur ce championnat, entonné 11 fois la Marseillaise, est montée 7 fois sur la deuxième marche du podium et a accroché à son cou 9 médailles de bronze.

Encore beaucoup d’émotions vécues sur ce Championnat à l’image d’un Florent Lenglet qui décroche une magnifique médaille en rendant hommage à son coach disparu la semaine précédente.

Une grosse sensation chez les Masters 1 en – 74 kg avec un nouveau venu qui rate de rien son premier titre – Sacha Husse.

Un nouveau record du monde chez les Masters 4 femmes avec l’éternelle Françoise Héligon.

Un grand coup de chapeau aux deux – 59 kgs Masters 1 et Masters 2 hommes. Ils sont rares et performants.

Je ne vais pas citer tout le monde, et pourtant chacune et chacun le mériterait.

Quel bonheur de croiser sur ces compétitions autant de jeunes qui sont le symbole que notre sport a forcément de l’avenir.

Le planning ne nous a pas permis de réunir tous les athlètes pour faire une photo de groupe … Ce sera pour une prochaine fois !

Un plébiscite à tous les athlètes de cette délégation.

A très vite pour de nouvelles aventures et de nouveaux titres …

Christine LESELLIER

No Replies to "COMPTE-RENDU DES CHAMPIONNATS D'EUROPE DE DÉVELOPPÉ COUCHÉ A HAMM (LUX) !"