Compte-rendu des Championnats d’Europe Masters de Force Athlétique 2020 à Albi !

Le Championnat d’Europe 2020 en France à Albi de Force Athlétique vient de finir …

Félicitations à Sylvain GIROT et toute son équipe de bénévoles pour cette super organisation et une très belle ambiance.

Très peu d’athlètes absents pour cause de virus.

Tout d’abord, nous tenons à féliciter tous les Masters participants car il faut rappeler qu’ils ont tous gagné leur place lors de leur finale France masters 2019 ! Ils font partie de l’élite des Masters français.

Maintenant, nous n’allons citer que les athlètes Champions d’Europe mais vous pourrez voir l’ensemble des résultats sur Goodlift et vous pourrez voir que nous avons de nombreux Vice-champions d’Europe et troisième places ainsi que de nombreuses médailles par mouvements.

Les résultats sont très bons avec tout d’abord 2 athlètes qui ont battu des records du monde et d’Europe : Edith Guennec Master 3 (-63 kg) a réussi son pari en venant prendre le record du Monde au Soulevé de Terre (sa spécialité) avec 157,5 kg et Jean-Paul Belmas Master 4 (-120 kg) prend le record du Monde au Squat avec 201 kg et le record d’Europe au Total avec 506 kg.
Un grand bravo à tous les deux !!!

Nous avons eu 7 champions d’Europe :
》Homme Master 1 : El Belghiti Hassan Champion en -74 kg
》Homme Master 2 : Bernard Michael Champion en -66 kg
》Homme Master 4 : Buchs Christian Champion en -105 kg // Belmas Jean-Paul Champion en -120 kg
》Femme Master 2 : Feraud Nathalie Championne en -52 kg // Girot Noémie Championne en -63 kg
》Femme Master 3 : Guennec Edith Championne en -63 kg

Et grâce à tous les athlètes et leurs places de 2ème, 3ème et 4ème, nous sommes au classement par nation : 4ème meilleure nation européenne pour les Femmes Masters 1, 2ème meilleure nation chez les Femmes Masters 2 et Masters 3 !
Pour les hommes, nous sommes 2ème meilleure nation en Masters 1, 3ème meilleure nation pour les Hommes Masters 2 et 3 et on garde le meilleur pour la fin : 1ère meilleure nation pour les Hommes Masters 4 !

Nous avons aussi un nouvel arbitre international Catégorie 2 / Cravate bleue en la personne de Michael Bernard et une seconde arbitre Catégorie 1 internationale / Cravate rouge : Edith Guennec, ainsi qu’un arbitre international Cravate violette : Bernard Nohales.

Et alors le banquet a été le clou du spectacle : un apéro de rêve et un repas d’enfer qui s’est conclu par un peu de danse jusqu’à minuit … Après nos carrosses se transformaient en citrouille.

Les arbitres, chargeurs, athlètes et organisateurs ont été récompensés : c’était parfait !

Bravo à tous et rendez-vous dès septembre pour la finale France Masters qualificative pour les Championnats internationaux Masters 2021 !!!
Et encore merci à Sylvain et son équipe de choc.

Nathalie Feraud, Présidente de la Commission Masters

PHOTOS :

Sur le Facebook de la Fédération Française de Force !

No Replies to "Compte-rendu des Championnats d'Europe Masters de Force Athlétique 2020 à Albi !"