Nouvelles modalités de sélection FA et DC 2020 !

En raison des annulations des regroupements et des manifestations sportives jusqu’à la rentrée de septembre, les modalités de sélection pour les compétitions internationales majeures de Force Athlétique et de Développé Couché seront les suivantes (sous réserve de non annulation ou nouveaux reports à l’international) :

Championnats du Monde de Force Athlétique :

Seuls les athlètes ayant réalisé les minimas « Monde » dans leur catégorie d’âge et de poids durant la saison 2019/2020 seront pré-sélectionnés.

Le DTN retiendra alors en sélection définitive et en priorité les athlètes qui présenteront un fort potentiel de médaille au total des trois mouvements lors de ces championnats et qui seront inscrits au minimum dans le Top 10 à l’issue des « Preliminary » pour la catégorie Open, et les athlètes qui seront inscrits parmi les 8 premiers pour les Sub-juniors et Juniors.

La prise en charge financière totale de la fédération ne se fera que pour les athlètes pouvant prétendre à une 8ème place chez les Open et une 5ème place chez les Jeunes.

Les athlètes ne pouvant se classer à ce niveau pourront donc se déplacer à leurs frais. La FFForce ne prendra alors en charge que les frais liés aux contrôles antidopage (et non les frais d’inscription), une partie des équipements sportifs et la mise à disposition d’un coach sur place.

Championnats d’Europe de Force Athlétique :

Les athlètes ayant réalisés les minimas « Europe » et « Monde » dans leur catégorie d’âge et de poids durant la saison 2019/2020 seront pré-sélectionnés.

Les autres athlètes pouvant prétendre à réaliser ces minimas lors des championnats de France 2020 devront se faire connaître avant le 27 septembre. Seuls les athlètes qui auront réalisés les minimas demandés durant ces championnats pourront être pré-sélectionnés.

Le DTN retiendra alors en sélection définitive et en priorité les athlètes qui présenteront un fort potentiel de médaille au total des trois mouvements lors de ces championnats et qui seront inscrits au minimum dans le Top 8 à l’issue des « Preliminary » pour la catégorie Open, et les athlètes qui seront inscrits parmi les 5 premiers pour les Sub-juniors et Juniors.

La prise en charge financière totale de la fédération ne se fera que pour les athlètes pouvant prétendre à une 5ème place chez les Open et une 3ème place chez les Jeunes.

Les athlètes ne pouvant se classer à ce niveau pourront donc se déplacer à leurs frais. La FFForce ne prendra alors en charge que les frais liés aux contrôles antidopage (et non les frais d’inscription), une partie des équipements sportifs et la mise à disposition d’un coach sur place.

Championnats du Monde et d’Europe de Développé Couché :

Les athlètes qui étaient inscrits pour les championnats du Monde le resteront.

Tous les athlètes qui auront réalisés les minimas « Europe » et « Monde » durant la saison 2019/2020 pourront prétendre à être pré-sélectionnés aux Championnats d’Europe.

Pour toute question, veuillez écrire à contact@ffforce.fr

No Replies to "Nouvelles modalités de sélection FA et DC 2020 !"