Suspension des activités de la FFForce jusqu’au 30 août 2020 inclus !

Cher·e·s ami·e·s

Les déclarations du Président de la République du 13 avril dernier, m’ont amené à prendre les décisions suivantes. Je suspends toutes les activités de la Fédération Française de Force jusqu’au dimanche 30 août 2020 inclus.

Par conséquent, l’édition 2020, des compétitions qui suivent, est annulée et ne sera pas reportée à une date ultérieure :
》Les 2ème pas de force athlétique et de développé couché
》Le challenge Jean Villenave du 27 juin 2020 (Avallon – 89)
》Les Deadlift Battles du 28 juin 2020 (Avallon – 89)
》Le Silent Worker Meet des 4 et 5 juillet 2020 (Saint Germain en Laye – 78)
》Les championnats de France de Kettlebell et de Macelifting du 5 juillet 2020 (Paris – 75)
》Les championnats de France de Bras de Fer Sportif de juillet 2020 (Drap – 06)
》Les championnats de France de Développé Couché des 11 et 12 juillet 2020 (Mérignac – 33)

Pour ce qui est de l’Assemblée Générale Ordinaire, elle aura lieu à la date prévue, le 27 juin 2020 mais à partir de 10h00. Elle se fera en visioconférence. Tout·e·s les président·e·s de clubs recevront un lien de connexion pour y participer.

Les championnats de France de Force Athlétique Élite et Jeunes, prévus à Berck-sur-Mer les 30 octobre et 1er novembre 2020, sont maintenus. On peut raisonnablement penser que leurs dates, assez éloignées des événements actuels, permettra à tou·te·s les athlètes qualifié·e·s de se préparer dans de bonnes conditions.

Par contre une incertitude demeure quant aux championnats de France Masters de Force Athlétique prévus à Beuzeville les 18, 19 et 20 septembre 2020. A la demande des organisateurs je les maintiens, pour le moment. Cependant je serai attentif à deux choses :
》D’abord à la date de l’autorisation administrative de réouverture de nos salles d’entrainements. Il faut que celle-ci intervienne suffisamment tôt pour que tou·te·s les athlètes puissent se préparer dans de bonnes conditions. C’est une question d’équité, mais aussi de santé et de sécurité de tou·te·s les participant·e·s.
》Ensuite à la possibilité, pour toutes les catégories d’âge, de pouvoir prendre part à cette compétition. En effet si le gouvernement demandait aux plus anciens, d’entre nos athlètes, de rester confinés, cette compétition serait annulée.

Une décision définitive sera prise, sur ce sujet, aux alentours du 20 juillet 2020.

En attendant, restez chez vous, prenez soin de votre santé et de celle de vos proches et au plaisir de tou·te·s vous revoir, dès que les circonstances le permettront.

Cordialement

Stéphane HATOT
Président de la Fédération Française de Force

No Replies to "Suspension des activités de la FFForce jusqu'au 30 août 2020 inclus !"