COVID 19 – Entreprises françaises de production de masques certifiés !

Message du gouvernement :

En cette période de sortie de confinement, nous avons tous à cœur de protéger notre santé et celle des autres. Sur les recommandations de l’OMS, le Gouvernement encourage les Français à faire usage du masque pour se protéger du virus covid-19 qui est encore présent sur le territoire. Si pendant la pratique sportive, le port du masque n’est pas possible, son utilisation est fortement recommandée dans la vie quotidienne.

Nous avons rassemblé une liste d’entreprises françaises de production de masques certifiés que nous vous adressons ci-dessous en téléchargement. Ces entreprises, réparties partout sur le territoire, se sont mobilisées à hauteur de leurs moyens tout au long de la crise pour proposer des masques et continuent de le faire dans cette période transitoire vers une vie normale. Nous vous encourageons à les solliciter si vous avez besoin de commander des protections de qualité et à relayer cette liste auprès de vos structures, de vos adhérents, de vos publics également.

En parallèle de la liste ci-dessous et dans le cadre de la crise que nous traversons, , le ministère de l’Economie et des Finances a lancé une plateforme pour permettre aux professionnels de commander des masques «grand public» lavables et réutilisables pour leurs salariés. Initialement accessible aux TPE et PME de moins de 250 salariés, elle s’est depuis étendue aux associations, micro-entrepreneurs, professions agricoles et professions libérales.

Opérée par La Poste, la plateforme est accessible à l’adresse https://masques-pme.laposte.fr/.

Les livraisons sont effectuées dans l’hexagone et dans les départements d’Outre-mer (Guyane, Guadeloupe, Martinique, Mayotte, Réunion).

Il est possible de commander entre 6 à 400 masques par jour.

Plus de 1,5 million de masques ont été commandés depuis le lancement de la plateforme.

No Replies to "COVID 19 - Entreprises françaises de production de masques certifiés !"