Décès de René NICOLEAU !

.

Une page se tourne pour la Force Athlétique avec le décès de René NICOLEAU qui vient de nous quitter ce mardi 2 juin 2020 à l’âge de 87 ans.

Ancien sportif en Gymnastique, Haltérophilie et Force Athlétique, il fut également l’entraîneur de plusieurs clubs de sa région.

Arbitre international, il fut à plusieurs reprises responsable de délégation dans les compétitions internationales avec les équipes de France de Force.

Responsable Régional et de Zone pour notre fédération pendant de nombreuses années, il fut également responsable de l’arbitrage National.

.

Il officiait d’ailleurs encore en tant qu’arbitre la saison dernière car il n’a jamais lâché !

Reconnu par ses amis sportifs, il le fut également par les instances nationales dont :
– Chevalier de l’Ordre National du Mérite ;
– Médaillé d’Or de la Jeunesse et des Sports ;
– Médaillé du centenaire de l’Haltérophilie.

Comme de très très nombreux arbitres, je fais partie de ceux qui ont passé leurs échelons d’arbitrage (nationaux et internationaux) pendant qu’il était au jury.

Il a été athlète en Force pendant plusieurs dizaines d’années et il était toujours disponible comme bénévole.

Je suis très affecté par ce départ et la Fédération Française de Force adresse toutes ses condoléances à sa femme et à l’ensemble de sa nombreuse famille.

L’enterrement aura lieu ce samedi 6 juin à 10h00 à l’église du Pouliguen. La crémation se déroulera lundi 8 juin à 9h30 à Saint-Nazaire.

Xavier de PUYTORAC
Président de la CSNFA

No Replies to "Décès de René NICOLEAU !"