Retour sur le stage de cohésion des Équipes de France de Force Athlétique et de Bras de Fer Sportif !

Ce week-end a eu lieu le premier stage de la FFForce regroupant à la fois des athlètes du Bras de Fer Sportif et de la Force Athlétique.

Ce stage, axé sur la cohésion, a notamment permis aux athlètes de niveau international jeunes et open de faire connaissance hors des plateaux. Les entraînements des deux disciplines ayant lieu en simultané, ils ont été l’occasion de partager sur les spécificités techniques de chacune avec en plus, côté force, la possibilité de tester du matériel de biomécanique au squat pour les volontaires.

Bien que certains n’aient pas pu honorer leur convocation, ce weekend a permis aux athlètes présents de créer un groupe. Tous ont notamment partagés à la fois des entrainements, des activités d’eau vive, des soirées discussions et un réveil plus tôt que prévu par l’AFLD pour le contrôle antidopage.

Finalement, ce premier regroupement depuis le début du confinement a montré que, malgré les reports et annulations successives des compétitions de plus haut niveau, les athlètes internationaux de la FFForce continuent de s’entrainer dur et ont tous la volonté d’arriver plus forts que jamais à la prochaine compétition internationale.

Article rédigé par Charlotte VEDEL, coach des équipes de France

Crédits Photos : Fabrice MAGRIN, Charlotte VEDEL, Aymeric PRADINES, Corentin CLEMENT

No Replies to "Retour sur le stage de cohésion des Équipes de France de Force Athlétique et de Bras de Fer Sportif !"