COVID19 et reprise des activités !

C’est bientôt la rentrée et un grand nombre de responsables de clubs se posent (à juste titre) des questions quant aux modalités d’ouverture.

La Fédération Française de Force vous répond en accord avec les derniers textes ministériels :

》Le décret 2020-1035 paru au journal officiel le 14 août précise, entre autres, que les vestiaires collectifs seront à nouveau accessibles, dans le strict respect des protocoles sanitaires (définition d’une jauge de fréquentation, le cas échéant liste nominative horodatée des utilisateurs, aération après utilisation).

》Si la notion de groupe de 10 personnes maximum disparait dans les textes, il n’en reste pas moins écrit que la distanciation physique d’au moins 1 mètre entre les personnes et le port du masque y seront systématiquement respectés.

》L’accès aux douches est autorisé si la distanciation physique y est respectée (pas de port du masque obligatoire) et si un nettoyage régulier quotidien est effectué.

En résumé, dans un contexte sanitaire appelant au maintien d’un niveau élevé de vigilance et si vos conditions d’accueil le permettent (distanciation, port du masque et nettoyage régulier des mains et matériels utilisés), vous pouvez ouvrir vos structures à vos adhérents dans de bonnes conditions.

A noter toutefois qu’il faudra tenir compte des éventuels arrêtés préfectoraux et/ou municipaux qui limiteraient l’accès aux enceintes et aux pratiques sportives.

No Replies to "COVID19 et reprise des activités !"