Disqualification de Maciel Davi DOS SANTOS aux Championnats de France Élite de Force Athlétique 2019 !

Suite au contrôle antidopage de M. Maciel Davi DOS SANTOS, contrôlé positif le 17 mars 2019 à Nantes à l’occasion des Championnats de France Élite de Force Athlétique, la commission des sanctions de l’Agence Française de Lutte contre le Dopage (AFLD) s’est réunie par visioconférence le 10 juin 2020 et a décidé de suspendre l’intéressé pendant une durée de quatre ans, soit jusqu’au 7 mai 2023 inclus.

De ce fait, la Fédération Française de Force annule ses résultats obtenus entre le 17 mars 2019 et la notification de la décision, avec toutes les conséquences en découlant, y compris le retrait des médailles.

Par ailleurs, suite à la réunion de la commission disciplinaire générale de première instance de la Fédération Française de Force qui s’est tenue le 28 août 2020 afin de statuer sur le cas de M. Maciel Davi DOS SANTOS, cette dernière a prononcé la radiation à vie de l’intéressé à la FFForce.

La remise des médailles pour Clément GOUDIN (médaille d’or), Gianni PANI (médaille d’argent) et Sylvain VALLEE (médaille de bronze) aura lieu le dimanche 1er novembre 2020 après-midi aux Championnats de France Élite et Jeunes de Force Athlétique qui auront lieu au Parc des Sports de Berck : rue Emile Lavezzari, 62600 Berck-sur-Mer.

Les résultats https://www.ffforce.fr/tous-les-resultats/ et records https://www.ffforce.fr/records-de-france-de-force-athletique/ ont été mis à jour sur notre site internet.

No Replies to "Disqualification de Maciel Davi DOS SANTOS aux Championnats de France Élite de Force Athlétique 2019 !"