Décès de Romuald BUISSON !

C’est avec une grande tristesse que nous vous faisons part du décès de Romuald BUISSON.

Romuald était à la fois un homme au grand cœur, un athlète engagé et à l’écoute de tous. Il s’est mis à la Force Athlétique pour repousser les limites des greffés du cœur. Il avait cette envie de partager sa joie de vivre en équipe et en famille. Comme il le disait « C’est le sport qui m’a remis debout » et l’équipe de France Master a perdu un peu de son âme avec sa disparition.

Voici une vidéo qui vous permettra de mieux connaitre notre ami Romuald :

Sur le plan sportif, Romuald était Champion de France en titre de Force Athlétique (FA) en Master 2 -59kg. Pour atteindre ce niveau, il s’entrainait 14 Heures par semaine en plus de son travail.

Il a été sélectionné pour les Championnats du Monde et d’Europe de FA en 2018, 2019 et 2020.

En 2018, aux Championnats du Monde en Juin à Calgary (Canada), Romuald finit 4ème au total en M2 –59Kg et obtient la médaille d’argent au Soulevé de Terre. Cette victoire n’est pas liée au hasard, il l’a obtenue grâce à sa ténacité et son envie de se surpasser.  

En 2019, il décroche la médaille d’argent au total aux Championnats d’Europe à Gyor en Hongrie et finit 5ème aux Championnats du Monde en Suède.

En 2020, aux Championnats d’Europe à Albi, Romuald n’a pas eu de médaille au total comme cela peut arriver à tout athlète mais nous lui avions attribué la médaille d’or du fair-play et de la gentillesse. Voici ces résultats internationaux sur le site officiel : https://goodlift.info/lifter.php?lid=12413

Au nom de toute l’équipe de France Master de Force Athlétique, je présente nos sincères condoléances à la femme de Romuald et sa famille.

Nathalie FERAUD
Présidente de la Commission Masters de la FFForce

No Replies to "Décès de Romuald BUISSON !"