LE module functional training

c'est quoi ?

Le module Functional Training est un certificat complémentaire de formation sur les nouvelles disciplines émergentes dans le milieu du fitness.

CrossFit, Cross Training, Functional Training, Small group, ... ? Ces noms vous sont familier et vous souhaitez pouvoir les encadrer ? Vous avez des Kettlebell, anneaux de gym, swissball et autre petit matériel mais vous ne savez pas comment les utiliser ? Ce module est fait pour vous.

Le titulaire de ce certificat de compétences devient un professionnel du sport santé. En effet, le Functional Training (entraînement fonctionnel) est un sport qui permet d’améliorer sa condition physique et ses performances sportives et ainsi limiter les risques de blessure.

Débouchés

Ce module facilite l’employabilité auprès des salles de fitness, les box de CrossFit, Cross Training, mais également permet aux indépendants (coach, personal trainer) de développer leur offre de service.

Pour qui ?

Il faut :
     - Être âgé de plus de 18 ans
     - Être titulaire d’un BPJEPS AGFF ou Activités de la Forme.

renseignements

A ce jour, en collaboration avec la FFForce, un seul organisme de formation propose le module Functional Training : l'EURO FITNESS.

Ce module sera proposé à d’autres organismes de formation labellisés QUALIOPI et FFForce.