organiser une compétition
Conformément au Code du Sport, dans chaque discipline, une seule fédération agréée reçoit délégation du Ministère chargé des Sports pour organiser les compétitions sportives à l’issue desquelles sont délivrés les titres départementaux, régionaux, nationaux et internationaux.
En application de cette disposition, seule la FFForce est autorisée par délégation à organiser les championnats de nos disciplines de compétition.
Toutefois, pour l’organisation de ces championnats, la fédération s’appuie sur ses ligues régionales qui se voient attribuer la qualité d’organisateur matériel par la signature de ce cahier des charges.
Ces organisations de championnats impliquent un certain nombre d’engagements moraux, juridiques et financiers de la part de la fédération et de l’organisateur matériel.
Le cahier des charges consultable et téléchargeable ci-après a pour objectifs d’apporter divers éléments permettant une organisation conforme aux textes en vigueur, d’optimiser l’organisation sportive, la promotion de nos activités et la sécurité des pratiquants et du public.
Il est composé d’une partie commune aux disciplines compétitives et d’une partie plus technique, spécifique à chacune d’entre elles.
Kettlebell
Pour cette discipline, le cahier des charges s’applique à l’organisation des Championnats de France.