Information importante : les mesures sanitaires se durcissent
Madame, Monsieur, chers amis,
Suite aux annonces récentes du gouvernement et au rebond de l’épidémie de Covid19, les mesures sanitaires dans les lieux de loisirs et de culture (dont les salles de sport) se durcissent.
Les textes inhérents à ce durcissement devant être pris ces prochains jours, les éléments suivants devraient s’appliquer à partir du 21 juillet.
A partir de cette date, toutes les personnes qui participeront à une manifestation sportive dans un lieu clos où il y a au moins 50 personnes devront prouver :
1 - Soit qu’ils ont été vaccinés
2 - Soit qu’ils ont subit un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48H
3 - Soit qu’ils sont rétablis de la covid depuis au moins 11 jours et moins de 6 mois.
Ainsi, les prochains Championnats de France de Développé Couché qui auront lieu les 24 et 25 juillet au Puy-en-Velay et les Championnats de France de Bras de Fer Sportif qui auront lieu le 31 juillet à Drap seront soumis à cette réglementation.
En conséquence, tous ceux qui participeront à ces deux compétitions (athlètes, coaches, officiels, accompagnateurs, spectateurs, organisateurs, etc) devront se soumettre à cette réglementation. La FFForce organisera un contrôle systématique à l’entrée des gymnases.
Nous vous rappelons que cette nouvelle réglementation n’élimine pas l’ancienne et que les gestes barrières sont toujours d’actualité dans les lieux clos, ce qui signifie que toutes les personnes présentes devront porter un masque.
Merci à tous de vous conformer à cette réglementation pour la bonne marche de nos activités.
La Fédération Française de Force