être arbitre

Au sein de la Fédération Française de Force aujourd'hui, ce sont beaucoup d'arbitres qui officient régulièrement et bénévolement les week-ends pour mener à bien les compétitions en régions, qualificatives ou non aux finales nationales.

Que vous soyez sportif, entraineur ou "retraité du monde sportif" et que vous avez au minimum 16 ans, vous pouvez devenir arbitre !

Arbitrer, c'est toujours pratiquer. L'arbitre prend tout autant part à l'événement que les autres acteurs. L'arbitrage s’adresse à toute personne licenciée à la FFForce et permet de vivre une belle expérience humaine, enrichissante et formatrice.


La Commission Nationale d'Arbitrage

C'est la Commission Nationale d'Arbitrage qui veille à la formation des arbitres. Elle est composée d'un Président et de Vice-présidents (un par discipline reconnue au sein de la FFForce) et des Présidents des Commissions Sportives Nationales.

Il existe un règlement commun à l'ensemble des disciplines gérées par la Fédération Française de Force que vous pouvez consulter et télécharger dans la rubrique "Statuts et règlements" du site internet. Vous pouvez ensuite retrouver l'annexe spécifique pour chaque discipline dans les onglets intitulés "Arbitrage" de la rubrique "Nos disciplines".


Les grades d'arbitrage

Que ce soit pour la Force Athlétique, le Cuturisme, le Bras de Fer Sportif ou le Kettlebell, toute personne licenciée à la FFForce peut passer son examen d'arbitre régional, national et international.

ContactS

Dominique NICOLEAU
Responsable de la Commission Nationale d'Arbitrage
Mail :
dom120@wanadoo.fr

Secrétariat de la FFForce
Ouvert du lundi au vendredi entre 9h30 et 17h30
Tél. : 01 76 24 88 08
Mail : contact@ffforce.fr