Décès de Marc VOUILLOT

Marc VOUILLOT est décédé vendredi 7 janvier 2022. Il avait 69 ans. Avec sa disparation, c’est une page importante de l’histoire de la force athlétique qui se tourne.

Dans les années 80, à une époque où les athlètes de force athlétique s’entrainaient de manière empirique, il a été le premier à théoriser les entrainements, à les écrire et à les publier. La mise en pratique de ses méthodes a fait de lui la référence des entraineurs à la fin du siècle dernier et il a été le coach de nombreux athlètes dont les plus célèbres sont Jean-Pierre BRULOIS (champion du monde en 1990) et Sarah ROBERTSON (championne du Monde en 1992).

Il a consacré aussi une grande partie de sa vie à former les autres. Formateurs dans plusieurs centres de formation, il a essaimé son savoir et nombre de coachs actuels ont été formés ou ont été inspirés par Marc VOUILLOT.

Même si les méthodes actuelles d’entrainement ont beaucoup évolué, il aura été un maillon essentiel dans l’apprentissage de notre discipline et les résultats actuels des équipes de France ne seraient pas ce qu’elles sont si Marc VOUILLOT n’avait pas apporté sa pierre à l’édifice.

La Fédération Française de Force et son président Stéphane HATOT présentent leurs condoléances à sa femme Nicole et à toute sa famille.

Pour ceux qui voudraient rendre un dernier hommage à Marc, ses obsèques auront lieu mercredi 19 janvier 2022 à 12h00 au crématorium CUB de Mérignac : avenue du souvenir - 33700 Mérignac.