Un long et exceptionnel weekend de compétitions vient de se terminer !


Un long et exceptionnel weekend de compétitions vient de se terminer !

Il a permis à des jeunes force-athlétistes de participer aux Championnats de France Jeunes 2022 ou de participer aux premiers championnats de France Universitaire. 

Tout a commencé le vendredi après midi avec les jeunes hommes universitaires. 

Le samedi et le dimanche, une centaine de Juniors (18-24 ans) ont tour à tour donner le meilleur d’eux même pour battre des records personnels, battre des records de France sur un mouvement ou au total.

Enfin, à la suite de plusieurs heures de compétitions avec un public exceptionnel, nous avons pu récompenser nos nouveaux et nouvelles championnes de France Juniors 2022. 

Le lundi, nous avions 30 Sub-juniors (6 Filles et 24 garçons âgés de 15 à 18 ans) et 2 Cadet(te) (14 ans) et là aussi des records de France sont tombés.

Nous avons eu de belles batailles et beaucoup d’émotions pendant ces championnats avec un public exceptionnel et des bénévoles au top.

Nous tenons aussi à remercier au nom de la Fédération, mais aussi au nom des athlètes tous les arbitres régionaux, nationaux et internationaux qui ont donné de leur temps durant ces 4 journées.

Nous voulons féliciter nos 4 nouveaux arbitres nationaux : Dimitri, Maxime, Pana et Coline. Merci à leurs ligues et club formateurs de leur avoir donné le virus de l’arbitrage. 
 
Ces championnats de France Jeunes et Universitaires n’auraient pas pu avoir lieu sans un engagement exceptionnel du club organisateur Team
Costoc Île-de-France et de la Ligue de Force île de France.
Un grand merci à tous les bénévoles pour leur accueil. 
 
Nathalie Féraud
1ʳᵉ Vice-Présidente de la Fédération Française de Force (FFForce)
Présidente de la CNSFA (Commission Nationale Sportive de Force Athlétique).