Laurent Faucher, a été nommé secrétaire général de l’International Kettlebell Union of Kettlebell Lifting (IUKL) !

Laurent Faucher, Vice-Président FFForce en charge du Kettlebell, a été nommé secrétaire général de l’International Kettlebell Union of Kettlebell Lifting (IUKL) à l'occasion de la conférence constitutive qui s'est tenue le 29 octobre dernier à New Delhi (Inde). Cette conférence a lieu tous les quatre ans.

Vasily Ginko, (sur la gauche de la photo) l'ancien secrétaire général, a été nommé président*
Igor Solodov, président pendant 18 ans, est nommé président d'honneur. Il a fortement contribué au développement de l’IUKL.

En vérité, vu la situation géopolitique actuelle, ils avaient besoin au poste de secrétaire général de quelqu'un de neutre, membre d'une organisation reconnue par son gouvernement. La France, c'est aussi le berceau de l’Olympisme et, à ce titre, bénéficie d’une image particulière. En tout état de cause, c'est un honneur pour la FFForce.

L’IUKL est, quoi qu’on en dise, la fédération sportive internationale de référence en terme de Kettlebell (Girevoy Sport pour les initiés). Les résultats des derniers Championnats du Monde qui viennent de s’achever en Inde et ceux de la Coupe d’Europe en Pologne le prouvent une fois de plus s’il en était encore besoin.

Il est vrai que le contexte et la situation internationale n’aide pas pour le développement de ce sport, mais malheureusement, nous n’avons pas de prise là-dessus, et la seule chose que les athlètes, de tous pays, de toutes origines, puissent faire, c’est uniquement de continuer à pratiquer leurs disciplines en espérant que la solidarité et la fraternité entres tous les peuples reviennent.

PS : Vasily Ginko est letton. C'est une force de la nature. Il a été plusieurs fois champion du Monde. Il est célèbre pour voir été le premier athlète à dépasser les 100 levées en 10 minutes à l'épaulé-jeté (Long Cycle) avec deux kettlebells de 32kg.

Félicitation Laurent !