Les féminines sur le toit de l’Europe !

Championnats d’Europe de Force Athlétique 2022 Skierniewice - POLOGNE
 
Les féminines sur le toit de l’Europe 
Que ce soit en junior comme en open, les équipes féminines ont remporté le classement par équipe. Les opens confirment et décrochent leur 3ème titre d’affilé. Les juniors remportent l’or après leur 2ème place de 2021.

Résultats individuels féminins
Coté féminine, mention spéciale à la Junior Jade JACOB (57 kg) qui devient championne d’Europe en battant le record du monde open du total avec 495.5 kg et en réalisant le meilleur indice féminin toutes catégories d’âge confondues avec 116,72 pts.

A noter également la belle performance de Clara PEYRAUD qui l’emporte chez les 69 kg en battant le record du Monde avec 510.5 kg.
Bravo à Camille HADRYS, Ludivine DELOS et Laura MAUTALEN qui remportent le titre et permettent à l’équipe de l’emporter avec le score maximal possible de 60pts.

Petite déception pour la championne du monde des 63 kg Samantha EUGENIE qui revient avec une 4ème place, mais cette fois-ci chez les 69 kg, sa nouvelle catégorie.

Chez les opens, c’est Noémie ALLABERT qui rentre dans l’histoire de la Force Athlétique française en remportant son 4ème titre d’affilé.
Tiffany CHAPON confirme, elle aussi, qu’elle est la meilleure 47 kg mondiale en réalisant le doublé malgré une fin de préparation compliquée. Elle totalise 407.5 kg.
Toujours chez les 47 kg, la désormais master Stéphanie LEGARD prend l’argent en battant le record du monde du total master1 avec 355kg.
Amélie MIERGER ne réalise pas le quadruplé face à une adversité grandissante, mais reste sur le podium Européen avec une médaille de Bronze en égalant son record personnel au total de 647.5 kg.

Pour sa première sélection, Alison HUET prend la 5ème place en 52 kg en remportant l’or au passage au développé couché.

Petite déception pour Océane REGIS (57 kg) qui revient non classée en raison d’un zéro au développé-couché. La forme n’était pas au rendez-vous ce jour-là, mais gageons qu’elle saura rebondir pour les prochaines échéances.

Bravo les filles !